Harlequin (01/11/2004)
2.92/5   6 notes
Samedi 15 février
Delta du Sacramento, Californie
Le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé dans le delta du Sacramento, sur la rive du fleuve. Morte noyée ou assassinée ? Pour Abby Hooper, qui débute dans ses fonctions de chef de la police de Riverton, l’affaire se révèle très vite bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. Car la jeune inconnue retrouvée morte était déjà décédée lorsqu’on l’a abandonnée, nue, non loin de la maison de Frank Keega... >Voir plus
Que lire après Qui a tué Jane Doe ?Voir plus
Pour tous, elle représentait une femme forte, douée d’un caractère implacable et d’une volonté de fer. Une femme qui en imposait, quel que soit le charme de son sourire enjôleur.
Le fait d’être une femme était d’ailleurs une source de complications infinies. Cela faisait un mois qu’elle avait été nommée chef de la police de Riverton, mais elle se demandait déjà si on lui laisserait le temps de faire ses preuves. Après tout, elles n’étaient que deux femmes dans les forces de l’ordre... La moitié des habitants de la ville la soutenait; l’autre moitié s’attendait tous les jours qu’elle échoue dans sa mission. Ses ennemis personnels en rêvaient – en particulier Chet Wilsey. Tout cela ne lui laissait pas le choix : elle devait réussir coûte que coûte. Non seulement pour elle, mais aussi pour toutes les femmes de la ville qui espéraient enfin voir cette bande de machos lui obéir au doigt et à l’œil.
En plus, Chet avait récemment perdu sa femme, et il devait énormément souffrir. Elle s’étonnait d’ailleurs que ce deuil ne l’ait pas rendu plus humain, plus compréhensif. Mais la vie lui avait appris que les gens réagissaient toujours de façon imprévisible.
Les notions d’amitié et de loyauté se trouvaient remises en question tous les jours; des détails insignifiants prenaient soudain une importance capitale, et l’on pouvait perdre ou gagner le respect de ses collègues pour un oui ou pour un non.