Ce tome m'a énormément plu car il soulève une problématique qui m'est très chère : l'amitié homme/femme. Combien de fois une fille qui traînait avec des garçons ne se faisait pas traiter d'allumeuse ? Ou juste de séductrice ? J'aime beaucoup la façon dont l'auteur apporte cette question au travers du personnage de Mami. Et franchement ce personnage m'a mis une belle claque, car je ne la voyais pas du tout comme ça... Et c'est ainsi qu'on voit que les rumeurs sont souvent trompeuses et peuvent pourrir la vie de certaines personnes. Mami a beau avoir essayé de tout faire tout au long de sa vie pour avoir des amis, elle les a perdus peu à peu et ce, surtout à cause du fait que peu de personnes pensent que l'amitié homme/femme est possible. Ce tome nous montre une fois de plus que l'auteur est capable de développer avec brio une magnifique histoire : plus complexe qu'on aurait pu l'imaginer en ouvrant ce tome et posant de vraies questions sur la vie de tous les jours !

Ma note : 20/20. Pour ce tome qui m'a vraiment touchée car personnellement je crois en cette amitié homme/femme, même si elle est toujours plus dure à voir quand on est amoureux de quelqu'un... car en tant qu'humain, on aime bien se faire peur en imaginant tout et son contraire, n'est-ce pas?
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un tome à la hauteur des précédents. En plus de nous raconter les débuts balbutiants de la relation entre Futaba et Taichi, ce tome traite de la difficulté d'être soi quand tout le monde vous juge et vous range dans une petite case. A travers le personnage de Mami, il dénonce la façon dont les femmes sont constamment jugées quoi qu'elle fasse et même sur des points sur lesquels les hommes ne le sont pas. Exemple, si une fille est familière avec un mec, elle le drague, si un mec est familier avec une fille, ils sont potes! Autant de préjugés qui font des filles les responsables de toutes les situations ambiguës!
Ce manga est vraiment un des meilleurs du moment!
« Blue flag » de Kaito est un manga loin des clichés sur l�olescence peignant des personnages attachants et sincères, avec des sentiments réalistes et de très belles valeurs. Ils sont jeunes, touchants et parfois maladroits. On passe par pleins d’émotions. L’intrigue se passe au lycée dans une classe de terminale où trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Ce manga est très beau tant sur le fond qu𠆚u niveau du graphisme. le ton est toujours positif, même dans l�versité et il y a aussi beaucoup d’humour. le tome 5 m𠆚 particulièrement touché car il aborde mon thème de prédilection, l𠆚mitié, sous un angle très intéressant. Tellement hâte de continuer à suivre l’évolution de Taichi, Futaba, Tôma et leurs camarades dans les derniers tomes. Une petite pépite à ne pas louper !
Un tome explosif avec la découverte de la réelle personnalité de Mami, la jeune femme clairement amoureuse de Toma. Mami va soulever une question importante dans une vie d'adolescent : l'amitié entre sexes opposés est-il possible ? Sur le coup, j'étais vraiment comme Masumi et même comme tous les lecteurs, des préjugés sur cette fille qui s'incruste partout et s'intègre si bien avec les filles comme les garçons. le tome est à la hauteur du reste de la série : une claque inattendue d'un personnage fort et aussi inattendu. Elle va vous bouleverser mais également remuer le mal-être de Masumi. Pff, Blue Flag est une si bonne série !
Si j'ai adoré cette série depuis le début, c'est avec ce tome que j'ai eu un coup de coeur ! Il aborde des problématiques qui me sont chères avec beaucoup de justesse et de maturité. C'était trop bien !

Futaba et Taichi sortent ensemble. C'est leur première relation à tous les deux, aussi ils sont très timides et maladroits. C'est pourquoi lorsque Mami se rapproche de Taichi, ça créé une tension. Futaba se sent en danger, et personne n'est là pour la rassurer sur les intentions de Mami. Une conversation entre elles s'impose !

Ce tome se concentre principalement sur Mami, un personnage plutôt secondaire jusqu'à présent. Je la trouvais assez cliché. Amoureuse de Tôma, elle semblait être l'habituelle peste des shojo qui ne supporte pas que quiconque s'approche de la personne qu'elle aime. Or, on se trompe complètement sur son compte ! C'est brillamment fait parce que quand on la voit depuis plusieurs tomes, on se dit qu'elle a certainement de mauvaises intentions ! Mais le mangaka sait avec grand talent casser les clichés, ici en donnant la parole à Mami avec un vrai discours féministe surprenant !

J'ai juste adoré le personnage de Mami ! A travers sa discussion avec Futaba et Masumi, elle aborde la question des genres et comment, alors qu'elle n'a aucune intention, on lui en prête à chaque fois. Elle veut juste être amie avec des garçons, parce qu'elle se sent plus proche d'eux par rapport à leurs activités. Mais, parce qu'elle est une fille, ça va forcément mal se passer. Soit les garçons ne veulent plus lui parler dès qu'ils ont une copine, soit ils tombent amoureux d'elle. C'était très intéressant, notamment au Japon où les genres sont très codifiés. Quelque part, Mami dénonce le sexisme dont elle est victime alors qu'elle veut juste que les garçons la voient comme leur égale.

C'était si intéressant, et tellement bien construit ! Vraiment, ce manga sort du lot pour moi en termes de problématiques abordées, de finesse et de réalisme. Puis, le dessin est toujours aussi soigné, on sent de la part du mangagka une volonté de proposer des personnages expressifs et c'est très réussi ! La fin du tome est particulièrement intéressante, l'intrigue va se recentrer sur Tôma, je vais vite me jeter sur la suite ! 
Ce tome 5 se concentre sur l'amitié homme / femme. Avec entre autre un personnage qui viens un peu sur le devant de la scène.
Ce sujet est abordé d'une bonne manière. Tout est assez réaliste et touchant.
Nos personnages sont encore plus attachant. Et cela fait du bien de découvrir la vrai personnalité d'une d'entre elles.
Bref un tome toujours aussi beau et intéressant que les 4 premiers.
Un tome très intéressant qui dénonce les préjugés liés au genre, que ce soit en terme d'attente amoureuse ou amicale. Les personnages autour du trio principal permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives et de mettre en lumière combien l'adolescence peut être une période difficile même quand on a tout pour soi.
Et bien sûr une romance pointe le bout de son nez (et pas forcément celle à laquelle on s'attendait au début de la série). le trait de la mangaka prend de l'assurance et propose des plans intéressants pour faire transparaître les émotions des personnages.
Une série à suivre.
Lien : http://boumabib.fr
Après une galère sans nom pour que mon tome veuille bien venir à moi, je me suis jetée dessus pour le lire
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un tome un peu plus centré sur Mami qui se rapproche de Taichi ce qui effraie Futaba. J'ai beaucoup aimé les réflexions de Mami même si elles sont peut être un peu trop extrême. Elle en devient attachante maintenant qu'on connait un peu mieux son parcours. La confusion de Taichi qui ne sait pas comment se comporter en petit ami et en ami est bien imagée. Cette saga a vraiment ce petit "truc".
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Bon cela m'embête car j'aimerai aimer plus que ça Blue Flag mais les tomes me plaisent de moins en moins ... Je ne suis pas autant touché que je voudrais l'être, pour ce tome il aura fallu attendre le dernier chapitre pour que je ressente un peu quelque chose, ici pour Mami que l'on apprend enfin à connaître à travers son histoire.

Le reste du temps j'ai un peu du mal avec les personnages, ils ne me touchent pas vraiment, je ne les trouve pas réellement crédible ... Et il en va de même pour le couple qui vient de se créer, je n'y crois pas du tout.

Je trouve l'effet de suspense / surprise autour de Toma un peu lourd et factice, cela fait 5 tomes qu'on nous tease un graaand secret qu'il n'ose pas dire, un peu de subtilité ne fait jamais de mal, là c'est raté.

En me lançant je pensais aimer autant qu'Heartstopper mais force est de constater que la formule n'est pas si simple que cela à trouver. Je vais quand même poursuivre jusqu'à la fin car j'ai lu plus de la moitié mais j'avoue que c'est une petite déception.