Critique de Colibrille

Le final du second tome m'avait laissée pleine d'appréhension, j'étais donc extrêmement impatiente de découvrir la suite. D'autant que les deux premiers tomes m'avaient énormément plu. Ce nouveau volume est sans aucun doute un coup de coeur. J'ai aimé chaque élément de l'histoire, qu'il s'agisse des dessins, de l'intrigue, des personnages. Ces derniers connaissent une formidable évolution dans ce tome. Les caractères, les forces, les faiblesses, les sentiments de chacun se dévoilent, s'affirment.

Dans ce tome, Tôma se rétablit de son accident. Tandis que celui-ci ne laisse rien paraître de sa déception de ne pouvoir participer au match de son équipe, Taichi, lui, vit très mal ce moment. La culpabilité le ronge. Cet évènement permet à l'auteur de révéler les failles du jeune homme, mais surtout, de complexifier sa relation avec Tôma. En effet, si Taichi semble toujours douter de leur amitié, Tôma semble quant à lui désireux de faire un pas supplémentaire vers son ami et lui montrer plus franchement ses sentiments. Mon coeur s'est serré lors de certains passages car je trouve ce duo de personnages vraiment très touchants.

Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais je préfère vous laisser la surprise de les découvrir. Un excellent tome qui confirme mon coup de coeur pour cette série !