Miaou ! Big-Boss le magnifique tome 1 sur 6
Nobi Nobi ! (10/11/2015)
4.46/5   12 notes
Big-Boss est un chat errant balafré, qui inspire la peur aux autres félins. Affamé et fatigué à force de se battre et de traîner dans les rues, il est sauvé par Lucrèce, une cane qui lui offre à manger. Loyal, il finit par s'attacher à elle et s'installe dans le voisinage pour la protéger. Grâce à elle et à Moustic le chaton du quartier, son entourage va peu à peu s'apercevoir que le matou n'est pas si mauvais malgré son allure brutale... Avec Big-Boss, les apparenc... >Voir plus
Que lire après Miaou ! Big-Boss le magnifique, tome 1Voir plus

Honey come honey

Yuki Shiraishi

4.00★ (373)

10 tomes

Depuis qu'il est arrivé dans son nouveau quartier, Big-Boss est de toutes les chicayas et très vite une antienne se répand parmi les chats : Big-Boss est un bagarreur plus fort que le Boss lui-même, il faut s'en méfier comme de la peste. On dit de lui qu'il vole dans les gamelles, qu'il frappe même les femelles. Bien loin de ce galimatias qui va jusqu'à affirmer qu'il engraisse ses amis pour mieux les dévorer plus tard, Big-Boss s'est attaché à Lucrèce, une cane qui a été bonne et qu'il protège de ceux qui ne voudraient en faire qu'une bouchée. La cane et Moustic le chaton savent bien que toutes ces rumeurs ne sont que des carabistouilles et que, tel un palimpseste qui se dévoile peu à peu, le gros matou cache sous des dehors de brutes épaisses, un coeur en or et la volonté d'aider son prochain. Mais dans la communauté ce discours croquignolesque ne prend pas et les chats ne se laissent aveugler ni par la poudre de Perlimpimpin, ni par la logorrhée élogieuse des amis de plus en plus nombreux de celui qui leur fait peur. Il faudra du temps pour que tous s'aperçoivent de la vraie nature de Big-Boss le magnifique.

Des chats, des bagarres, de l'humour et des bons sentiments pour un manga original puisqu'il s'éloigne des présentations souvent mignonnes et rose bonbon de nos amis félins. Ici, on vit dans la rue, on lutte tous les jours pour se nourrir, trouver un abri et rester maître de son territoire. Mais tout n'est pas sombre. Des amitiés se créent, on se protège, on s'entraide. Au côté de Big-Boss qui cache bien sa nature généreuse et attentionnée pour ne pas perdre sa réputation, la cane Lucrèce apporte la drôlerie, la naïveté et la bienveillance.
Un manga à lire pour s'immerger dans la vie des chats errants. C'est joyeux, vivant et ça ne coûte pas un pognon de dingue, alors pourquoi se priver ?
Si vous aimez les chats et que les bagarres ne vous dérangent pas trop, n'hésitez pas !
Big boss s'est fait surnommer comme cela, on lui a donné ce nom sans lui demander son avis. Ici, il y a un gros parallélisme avec le monde des humains. Il est victime de beaucoup de rumeurs, les autres ont une image totalement faussé de lui, qu'il ne cherche pas spécialement à démentir tant que cela ne lui nuit pas vraiment.
En fait, il est très fier, il a l'air dur, il est pataud et pas vraiment méchant, même s'il est très bagarreur, qu'l n'hésite pas à se défendre.
Il est très fier, et surtout ne demande aucune aide. Mais avec ces nouveaux contacts, amis, ils s'ouvrent à de nouvelles choses.
Il noue également une étrange amitié avec une cane et un chaton tout mignon. On a des personnages riches et variés, et on rit beaucoup notamment à cause de cette image complètement faussée !
Dans ce 1er tome, foule de situations, de rire, de jeux de mot.
Voici un manga sur les chats original ! Loin des Chi et autres Plum qui nous gratifient de chatons mignons, Big-Boss est un gros matou des rues qui passe ses journées à se bagarrer afin de faire sa loi dans le quartier et surtout se nourrir : "me battre encore et toujours pour prouver à tous que je suis le plus fort". L'histoire ne manque pas d'humour, à commencer par le surnom du principal protagoniste, issu d'un jeu vidéo que commentent deux enfants : "J'avais battu le boss et voilà qu'apparaît le big boss ! - La vache ! Il a l'air invincible !". Mais notre chat errant, derrière ses airs bourrus, cache une grande générosité...

Il y a bien sûr ses deux protégés, Lucrèce la cane et Moustic le chaton - qui nous valent, pour le coup, quelques vignettes très "cute". Ce dernier, malgré son gabarit minuscule, ne manque pas de caractère ! Puis, tout au long du récit, ils sont plusieurs à bénéficier de l'altruisme du "vagabond" : une chatte égarée, un petit garçon malade, une femelle prête à mettre bas, un chat à deux doigts de se faire écraser par une voiture... Big-Boss "s'intéresse plus aux autres qu'on pourrait le croire" et celui que "rien ne retenait nulle part" se sent des responsabilités envers ceux de son quartier.

Malgré tout, les autres chats peinent à réviser leur jugement et gardent une image faussée de lui : "Vous avez toujours quelque chose à redire, en gros..." Certains continuent de colporter des rumeurs, déformant ses actes, le calomniant sans honte. Ce à quoi le Big-Boss réagit avec beaucoup de philosophie : "Du moment que quelques personnes me font confiance, cela me suffit". Et qui sait, la situation peut évoluer !

Un manga autour d'un trio hétéroclite, porté par un matou somme tout attendrissant.
Lien : http://www.takalirsa.fr/miao..
J'ai eu un bon coup de coeur pour ce manga, malgré sa couverture rose (yerk !).
Big-Boss m'a tout de suite fait penser à ma Luna par un détail : sa queue, petite et coudée, comme celle de ma mémère. Oui oui, je sais, tout le monde s'en fiche. :p

L'histoire met en scène Big-Boss, un chat errant, balafré, bagarreur, bourru et qui fait peur à tous les autres chats. Oui, mais Big-Boss, c'est aussi un ami loyal et coeur gros comme ça. *Écarte très largement les bras.*
J'ai adoré les différents chapitres qui traitent chacun d'un moment de la vie bien précis de notre gros matou préféré. Mes préférés restent quand même ceux avec Nana et Yûki pour le T1. ^^

Ce manga est tendre et rempli d'humour, de combats de chats et de mignonnes situations.
Vous ne pourrez pas rester insensible au charme de Big-Boss ! ^^
Pour celles et ceux qui hésiteraient à se mettre aux mangas mais qui adorent les chats (pour les autres aussi d'ailleurs ! lol) je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

"-Laissez passer les muscles! "
Cette cane est ma ration d'urgence.