Miaou ! Le quotidien de Moustic tome 1 sur 4
Nobi Nobi ! (09/09/2015)
4.24/5   19 notes
Pour Moustic, adorable et naïf petit chaton, chaque jour qui passe est une grande aventure, sous le regard bienveillant de sa maman. Avec Madame Casse-croûte, la cane du voisin, il va créer de solides liens affectifs malgré leurs différences. Entre eux, pas de proie ni de prédateur : juste une nouvelle belle amitié ! L'arrivée de Big -Boss, le chat le plus effrayant du quartier, inquiète Moustic mais en réalité, le matou n'est pas ce qu'il semble être... Grâce à tou... >Voir plus
Que lire après Miaou ! Le quotidien de Moustic, tome 1Voir plus
Petit manga tout mignon qui me tentait depuis un moment, j'ai enfin découvert l'univers de Moustic, ce chaton fougueux qui s'est récemment fait une place dans le catalogue déjà bien fourni de Nobi Nobi !

Comme vous le savez déjà, j'aime énormément les chats, du coup quand je trouve une BD ou un livre où le héro est un chat, c'est plus fort que moi, je craque.
Et niveau craquage, je n'ai absolument pas été déçue avec ce premier tome de Miaou ! (en passant, j'adore le titre) car il rassemble vraiment toutes les caractéristiques que j'apprécie pour ce genre de petit manga: une histoire simple mais sympa, un héro terriblement trognon et de petites aventures plaisantes à suivre

Ainsi, après Chi je tombe amoureuse de ce petit Moustic qui a tout pour plaire.
Les dessins sont vraiment très beaux et la qualité est au rendez-vous tant au niveau graphique qu'au niveau scénaristique.

Ce manga en plus d'être d'une mignonerie à toute épreuve (si si ça se dit...) peut également compter sur un peu d'humour pour se faire aimer de tous.
En effet la relation entre Moustic et la Madame Casse-croûte, la cane du voisin, est assez drôle mais également attendrissante.

En conclusion je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga tout mignon car je suis sûre que comme moi vous serez sous le charme de ce chaton et de ses petites aventures.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..