ISBN : 2820325149
Éditeur : Kazé Editions (05/10/2016)

Combat après combat, Mario marche dans les traces d'Anchan avec l'espoir de devenir champion du monde de boxe. Quand à Megu, elle doit se résoudre à affronter un terrible adversaire resurgi de son passé : son infâme père adoptif. Mais désormais, pour se défaire de l'emprise de cet homme retors et manipulateur, elle n'est plus seule. Son frère et ses amis, les anciens détenus de la maison de redressement Shônan, la supporteront coûte que coûte.

Alfaric
  31 octobre 2016
Préparez vos mouchoirs à l'avance, car comparés au "Rainbow" réalisé par le duo George Abe et Masasumi Kakizaki on peut dire qu'"Oliver Twist" de Charles Dickens, "La Petite Princesse" de Frances H. Burnett, "Sans Famille" d'Hector Malot et "Les Misérables" de Victor Hugo (sur lequel on lorgne un peu mine de rien, bien que la saison 1 ressemble furieusement à une version manga de "Prison Break" ^^) au rang de Oui-Oui au pays des Bisounours ! (par précaution, prévoyez 1 paquet pour 1 chapitre…)
C'est violent, tant physiquement que moralement, et c'est d'autant plus éprouvant pour les lecteurs que des millions de gens ont subi le même calvaire que les personnages et qu'il est fort à parier que des millions d'autres le subissent encore actuellement…
On nous dépeint donc le Japon des années 1950, puissante émergente renvoyée de force dans le tiers-mondisme à grand coup de bombardements intensifs ayant allègrement passé la frontière entre actes de guerres et crimes de guerres (voire de crimes contre l'humanité : remember Hiroshima et Nagazaki, mais aussi la Bataille d'Okinawa dont je vous reparlerais dans ma rétrospective de la série dark fantasy "Claymore"), où une génération entière est livrée à la misère à cause de leurs aînés qui ont déclaré une guerre qu'ils n'auraient jamais pu gagner (toute ça au nom de la race supérieure, de la destinée manifeste, du nouvel ordre mondial et autres conneries du même genre)… MDM
Le scénariste George Abe puise dans ses propres souvenirs pour construire une saga chorale qui flirte avec la chronique sociale, le témoignage voire la biographie, car la narration fait la part belle à un narrateur omniscient qui interpelle fréquemment les lecteurs pour commenter l'action, et on voit vite qu'il s'incarne successivement dans ses sept personnages et que la frontière entre leurs histoires et sa propre histoire est parfois bien ténue…
Nous suivons donc un groupe de jeunes laissés pour compte de la société, qui vont se rassembler et se reconstruire autour de Rokurôta Sakuragi, rapidement surnommé Anchan par ses protégés, qui va leur apprendre l'estime de soi, l'estime des autres, le « un pour tous et tous pour un » ainsi que le courage de faire face à tous les maux de la société… donc une formidable histoire d'amitié, une ode à la liberté, à l'égalité et à la fraternité où le pathos de "Saint Seiya" rencontre le sens de l'abnégation d'"Ashita no Joe" : c'est du lourd !
Ce manga signe la rencontre entre George Abe, senior dur à cuire adepte du gekida, et le dessinateur virtuose Masasumi Kakizaki, junior dandy fan de Séries B et d'Heavy Metal (qui a la même méthode de travail que Tite Kubo l'auteur du shonen à succès "Bleach" : à chaque chapitre correspond un morceau de musique qui colore le ton et le rythme dudit chapitre qui va hériter de son nom). Notons que ce denier s'éclate, un peu trop d'ailleurs ^^, à filer des trognes de cauchemar à une galerie de pervers et de psychopathes qui ne dépareilleraient absolument pas dans une franchise horrifique hollywoodienne de la grande époque… du coup, "Rainbow" c'est aussi l'histoire d'amitié entre le scénariste et le dessinateur, et force est de constater qu'il faut plisser les yeux pour voir les différences entre le chef-d'oeuvre du duo et les séries réalisées par le dessinateur en solo…

J'ai déjà tout dit sur le tome 13 ici : http://www.babelio.com/livres/Abe-Rainbow-Tome-13/220959/critiques/1168274
J'ai déjà tout dit sur le tome 14 ici : http://www.babelio.com/livres/Abe-Rainbow-Tome-14/270285/critiques/1169369
J'ai déjà tout dit sur le tome 15 ici : http://www.babelio.com/livres/Abe-Rainbow-Tome-15/256512/critiques/1169984
La série lorgne de plus en plus sur "Rocky" et "Les Affranchis"... Nous passons avec cette 5e intégrale des années 1950 aux années 1960 : une page se tourne pour tous les personnages, et de nouveaux défis les attendent ! blink

Challenge Pavés 2016-2017
Videos de Masasumi Kakizaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masasumi Kakizaki
BESTIARIUS - Découvrez l'édition prestige !
Kazé Manga est heureux de vous présenter la sortie d'une édition prestige de la série Bestiarius le 27 novembre 2019 ! Vous pouvez déjà pré-commander le coffret ici : http://mini-sites.kaze.fr/bestiarius/
Cette édition prestige sera limité à seulement 1000 tirages, donc ultra limité ! C'est l'occasion de l'offrir en cadeau pour Noël !
Que contient cette édition prestige ? 1. La collection complète en 7 volumes 2. 1 dessin exclusif réalisé par l'auteur Kakizaki Masasumi exceptionnellement pour cette édition : grand format (483 mm x 207 mm) imprimé sur un beau papier de création (250 grammes). 3. 7 ex-libris : grand format (483 mm x 207 mm) imprimés sur papier satin avec un pelliculage mat (300 grammes).
Découvrez cette saga homérique finie en 7 volumes ! Retrouvez l'univers de la série sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/bestiarius/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/