AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782211019972
22 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Des maisons, il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes, chacun a la sienne. Et pourtant, elles sont toutes faites de la même façon. Il y a certainement une bonne raison. Alors, faisons comme si nous n'avions pas de maison, et voyons ce qui se passe. Le texte s'adresse directement à l'enfant, l'informe tout en le rassurant; les dessins humoristiques de l'auteur sont autant de clins d'oeil au lecteur et sans en avoir l'air proposent une mise en page très... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Liliz
  03 juillet 2013
Au sein de cet album jeunesse, l'auteur Satoshi Kako nous pose la question "Pourquoi une maison ?". Il existe une multitude de styles de maisons qui rendent la vie beaucoup plus agréable. Mais à quoi servent-elles vraiment ? A se protéger de la pluie et du soleil et à partager de jolis moments en famille. Mais à quoi reconnaît-on une maison ? A son toit, ses murs et ses fenêtres. La maison est l'endroit du fourmillement de la vie.
Un album très sobre, ludique et pédagogique, pour comprendre ce qu'est une maison, son importance. L'auteur nous rappelle les éléments constitutifs d'une habitation au niveau matériel mais également qu'elle est un élément essentiel de notre quotidien et nous facilite la vie, car dans une maison "on se lave, on s'habille, on se parle, on se détend, on réfléchit...".
Ce livre est paru aux éditions de L'école des loisirs dans la collection Archimède, collection de documentaires pour les enfants mettant en lumière certaines thématiques.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   03 juillet 2013
Les gens ont construit des maisons pour se rendre la vie plus facile et plus agréable. Ils ont réussi. La maison est vraiment quelque chose de formidable et de très pratique.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pourquoiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Satoshi Kako (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
496 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre