Gros coup de coeur pour ma part que ce premier tome de Hell's Paradise. Nous y suivons Gabimaru qui est sur le point d'être exécuté, mais le soucis, c'est que personne ne parvient à le tuer. Il est un shinobi si puissant, que rien n'y fait. Si au départ, on peu craindre le shonen classique, ce n'est pas du tout le cas. Dès le premier chapitre le personnage de Gabimaru est posé. On sait pourquoi il est condamnée à mort, quel est son but dans la vie et on a immédiatement de l'empathie pour lui et pour sa femme (qui joue un rôle majeur dans l'histoire).

L'autre personnage important est Sagiri, qui vient d'un puissant clan d'exécuteurs. Seule femme de son clan à ce poste, elle veut égaler son père, qui est un maitre en la matière. Lorsqu'elle va croiser la route de Gabimaru, elle va lui proposer d'annuler sa peine de mort, en échange d'une mission organisée par le shogunat.

En effet, tout l'intérêt du titre réside dans cette mystérieuse île baptisé « au-delà » sur laquelle se trouverait un élixir d'immortalité, forcément très convoité. Mais voilà, toutes les expéditions de sont soldées par des échecs, et la seule personne qui en est revenue, voit pousser des fleurs sur son corps d'une manière assez trash. le shogunat décide donc d'envoyer des rebuts de la société sur cet île, accompagnés de leur exécuteurs pour les surveiller.

C'est au total 10 binômes qui partent sur l'île, dans l'espoir de rapporter le fameux élixir d'immortalité et obtenir ainsi l'amnistie du shogunat pour tous leurs crimes commis. Mais cette île réserve bien des surprises, et croyez-moi, les dernières pages du tome soulèvent de nombreuses questions 😉

Graphiquement c'est superbe, avec des cases bien détaillées, des scènes de combats courtes mais explosives, et surtout un trait assez dur, qui fait ressortir toute la cruauté du monde dans lequel les protagonistes évoluent. Ce manga est plus que prometteur, et ce premier tome m'a véritablement conquis !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Ce manga a définitivement tout pour me plaire... Et plus encore!

C'est à dire qu'il mêle à la fois les éléments que j'adore dans un manga à des domaines où je ne m'étais encore jamais aventurée me faisant ainsi sortir de ma zone de confort tout en appréciant la lecture!

Lecteurs sensibles s'abstenir (mais pas trop étant moi-même très sensible et ayant réussi à lire et aimer) car il y a quelques scènes bien violantes et des passages flippants à souhait...

Au delà de ça et c'est pour ça que j'ai aimé, nous avons des graphismes m‘magnifiques et très soignés. de beaux décors, des tenues très travaillées et s'inspirant de tenues traditionnelles, des personnages aux physiques variés et très expressifs.

Les deux protagonistes principaux sont intéressants, surtout le personnage masculin qui s'avère bien plus complexe que ce que le résumé laissait penser!

L'intrigue part vite mais sans bâcler la mise en place du contexte et la présentation des personnages.
Bref bref bref... Je suis déjà en train de me ronger les doigts d'impatience pour la sortie du tome 2...
Merci beaucoup à Babelio pour l'envoi (et pour les cartes de voeux, une jolie attention).
J'aime énormément lire des mangas, mais il faut savoir que je ne suis pas facile. Et j'ai trouvé ce manga juste génial !
Tout d'abord, parlons de l'intrigue : Gabimaru, est un tueur sans pitié, qui croupit en prison. Il est nommé "le vide" par certains tellement sa façon de tuer est atroce ; il est lui-même convaincu qu'il ne ressent rien.
Tout ce qu'il attend : un bourreau capable de le tuer. Seulement aucune technique ne réussit à mettre fin à sa vie.
Jusqu'au jour ou Sagiri de la famille Yamada Asaemon (famille de bourreau) arrive. Elle lui fait réaliser qu'il résiste à la mort, car il veut retrouver sa femme. Elle lui propose alors la liberté et l'acquittement à une condition : qu'il ramène l'élixir d'immortalité de l'île mystérieuse de Sukhavati, d'où personne n'est jamais revenu...

Autant dire que dès le début, cette histoire m'intriguait énormément !
Le récit est rythmé, avec des scènes d'action comme on aime, et la lecture est fluide et facile.
Les personnages : ils m'ont eux aussi vraiment plu, par leur profondeur, et la réflexion que l'auteur leur a porté. Gabimaru est, contrairement a ce qu'il pense, et ce que les autres personnes pensent aussi, tout sauf vide.
Sagiri se doit d'être forte, et d'exceller dans l'art de tuer les condamnés, mais en réalité elle a une idéologie divergente de celle de sa famille.
Enfin, je dirais que les dessins sont vraiment superbes : faciles à comprendre sans être superficiels et pour ma part, le style m'a totalement convaincue.
En résumé un manga que je conseille totalement !
Quelle belle découverte que Hell's Paradise ! Il s'agit d'un manga dont j'ai beaucoup entendu parler et autant être honnête avec vous dès le début: ce premier tome est un coup de coeur, qui annonce une suite des plus prometteuses.

Outre la couverture qui a très vite attiré mon regard, le fait qu'il s'agisse d'une série en seulement treize tomes, achevée et bientôt adaptée en animé a eu raison des dernières hésitations que je pouvais avoir. Sans compter que je n'ai eu que des bons retours autour de moi.

Alors Hell's Paradise qu'est ce que c'est ? Eh bien c'est l'histoire d'un jeune Shinobi répondant au nom de Gabimaru condamné à mort pour avoir tenté de fuir son clan. Un marché lui est cependant proposé : être gracié mais seulement s'il arrive à retrouver un élixir sur une mystérieuse île à l'apparence trompeusement paradisiaque.

La storyline n'a rien d'exceptionnel je vous l'accorde, mais certains points le font sortir de l'ombre selon moi : comme le clan des décapiteurs de tête. Un membre de ce fameux clan est couplé à chaque fois avec l'un des détenus et chargé de le surveiller. Car forcément, il n'y a pas qu'au jeune Gabimaru que l'on a offert la grâce de tous ses crimes en échange de l'élixir de vie éternelle ...

En ce qui concerne les dessins, ils sont magnifiques. Les planches sont un régal à lire, riches et bien détaillées j'aime particulièrement la façon dont les émotions sont dépeintes sur le visage des personnages et comment les végétations de l'Ile sont dessinées. A la fois fascinantes et horrifiques.

Bref en quelques mots Hell's Paradise c'est un shonen avec des graphismes beaux et uniques et personnages déjà très attachants aux émotions complexes. Un titre qui s'avère très prometteur. Hâte de poursuivre avec le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce manga, on a de l'action, de l'émotion et on se retrouve à s'attacher à ce héros atypique. Un héros qui a tué de nombreuses personnes, qui se dit vide, et pourtant. Il a quelque chose, on sent qu'il n'est pas si vide qu'il le dit et on a envie de mieux le connaître. Je dirais presque qu'on a envie de le protéger, mais il le fait très bien tout seul ! A ses côtés, la jeune Sagiri, qui a quelque chose à prouver. Elle doit prouver à sa famille qu'elle est à leur niveau. Et cela nous promet de belles aventures en perspective !

Ajoutons à cette intrigue des dessins fins et dynamiques. Les chapitres sont courts et intenses.

Chronique complète sur le blog
Lien : https://loulitla.com/2019/03..
Le premier tome donne clairement le ton du manga. Il est autant violent que doux, parfois horrible et parfois magnifique! il est impossible de s'ennuyer dans notre lecture. Les illustrations sont juste à couper le souffle. J'ai trouvé l'histoire très intrigante, on ne veut qu'une chose savoir la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabimaru perso il m'a fait rire! J'aime ce genre d'histoire qui te tient en haleine, qui est rempli de mystères, où tu te pose mille questions sur ce qui va arriver par la suite, où tu n'as qu'une hâte c'est avoir la suite à porter de mains pour tout savoir!

Hell's paradise c'est ce genre d'histoire. J'ai toujours été attiré par la culture japonaise avec les animés et les mangas. J'ai tout une mangathèque pleine à craquer (enfin c'est plutôt celle de mon chéri mais bon), je n'avais jamais mis le nez dedans. Je me suis enfin décidé à lire des mangas en plus de mes romans. C'est un choix que je ne regrette pas du tout. Et je suis bien contente de m'être lancé dans l'aventure manga en commençant par Hell's Paradise. Je n'ai absolument pas été déçu tant tout est parfait! Je vais suivre ce manga avec beaucoup d'attention!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Une très belle découverte, par le plus grand des hasards, j'apprécie le personnage de Gabimaru il donne un peu l'air d'être insouciant et sans forcément d'envie de vivre, mais en réalité il est tout l'opposé, ce personnage m'a l'air bien complexe et j'ai hâte de le voir évoluer dans les autres tomes. le personnage de Sagiri quand à elle semble avoir été écrite (pour une fois) comme une femme forte qui n'est pas uniquement guidée par ces “sentiments” (je sais que ça peut paraitre cliché mais mon dieu que ça fait du bien d'avoir un personnage féminin qui envoie du bois).
Hâte de lire la suite !
Je voulais lire Hell's Paradise depuis sa sortie en 2019, mais si vous aimez lire des mangas, vous savez à quel point c'est un budget de commencer de nouvelles séries ah ah.
Donc, grâce à un ami, j'ai enfin pu lire le premier tome !

'Hell's Paradise' tome 1 raconte l'histoire d'un Shinobi déserteur, plus connu sous le nom de 'Gabimaru le vide'. Il est condamné à mort pour avoir souhaité cesser son métier, fuir le clan d'Iwagakure en quelque sorte en arrêtant de tuer des gens.
Malgré toute les tentatives de mise à mort par les autorités, malgré toutes les méthodes les plus barbares, Gabimaru ne meurt pas.
Alors qu'une femme du nom de Sagiri, de la famille d'Asaemon prétend rédiger son procès verbal, il se révèle que cette trancheuse de tête de renom recherche des prisonnier à la hauteur pour une expédition périlleuse, dont personne n'en est encore revenu vivant (sous une forme autre que végétale tout du moins).
Là, s'offre à Gabimaru la possibilité d'être lavé de ses crimes pour retourner à la vie normal, près de sa femme.
Je ne vais pas raconter tout le bouquin, à vous d'aller le lire maintenant hé hé.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne suis aucunement déçue par ce livre que je voulais lire depuis si longtemps. Les dessins sont superbes et plutôt faciles à comprendre. Les personnages semblent être en cours de développement, ce qui est un bon présage pour la suite. Quand on pense avoir enfin cerné Gabimaru, voilà que tout est remis en question. C'est plutôt agréable, on sent qu'il y a de l'enjeu et une volonté de nous transporter dans l'histoire.

Je ne sais pas encore ce que vaut la suite, mais je peux d'ores et déjà recommander ce premier tome de 'Hell's Paradise' !
Un début hyper prometteur et super froid, au début je pensais que ça allait ressembler à des livre comme vikings enfin le personnage principal mais e' fait non rien à voir, j'ai vu les extraits de l'anime mais je pense que la vrai ambiance que voulait retranscrire l'auteur c'était celle du livre. Je vais continuer. Les dessins sont très beau je trouve.
Lorsque j'ai reçu il y a quelques temps ce manga de la part de Kazé et que j'ai lu le résumé, j'ai été très attirée par ce titre. Et pour le coup, je n'ai pas été déçue !

J'ai tout de suite été happée par le graphisme qui est assez dingue. Dès la planche du premier chapitre, je suis tombée amoureuse du coup de crayon, et ça ne s'est clairement pas démenti par la suite. On a notamment une juxtaposition d'images belles et poétiques avec d'autres absolument horribles, et ce décalage est terriblement puissant. Dès les premières pages, on nous détaille par exemple différentes mise à mort testées sur Gabimaru, le personnage principal, qui sont juste toutes plus horribles les unes que les autres. Et à côté de cela, certaines planches sont vraiment super belles, presque douces. L'exemple parfait, c'est les illustrations des corps de ceux qui sont allés sur cette fameuse île mystérieuse dont on parle dans le résumé, et qui ne reviennent pas en un seul morceau. À l'atrocité du démembrement se conjugue la poésie, presque le mysticisme lié à l'apparition des fleurs qui peuplent ces corps (vous comprendrez cette référence en lisant ce manga), et c'est à la fois beau et immonde. Cette confrontation perpétuelle des images donne une vraie intensité à l'ensemble de ce manga, c'est un choc visuel permanent qui ne rend que plus percutante et puissante chacune de ces pages.

Le tout est de plus porté par une structure intelligente du récit, grâce à une variation des fonds des pages, tantôt blancs, tantôt noirs, et tantôt gris. Ce procédé permet de créer une vraie temporalité tout au long de ce tome et d'imposer un vrai rythme.

Concernant l'intrigue, je ne savais pas trop où j'allais en ouvrant ce manga, mais j'ai été plongée dedans dès les premières pages. En quelques planches, le suspense est déjà à son comble et l'intérêt cultivé. On entre directement dans l'action, et on est pris dans le flot des événements jusqu'à la dernière page. Attention cependant, ce tome reste assez violent et n'est pas à placer entre de trop jeunes mains.

Petit plus : des thématiques importantes promettent d'être abordées à travers le personnage de Sagiri, la jeune femme qui accompagne notre héros dans son aventure. Celle-ci est en effet la première femme d'une longue lignée d'exécuteurs, et en subit les conséquences chaque jour, devant sans cesse prouver sa valeur. J'aime le fait qu'on intègre cet aspect dans un shônen qui a priori ne s'y prêtait pas, ça aura été la cerise sur le gâteau.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..