ISBN : 2820335470
Éditeur : Kazé Editions (09/05/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Cumulez vos achats sans frais de port supplémentaires NEUF (jamais lu) AC30

Bouvy
  14 mai 2019
Gabimaru et Sagiri se sont clairement déclarés ennemis mais contre toute attente, ni l'un ni l'autre n'est capable de prendre la vie de son binôme. Mieux, ils se retrouvent en danger sur cette île qui héberge des hôtes endémiques plutôt étranges et dangereux. Il faut aussi ajouter aux dangers de l'île les criminels sans foi ni loi qui, en compétition, n'hésitent pas à éliminer leurs concurrents. C''est donc avec respect que finalement, les deux ennemis que sont Gabimaru et Sagiri forment un binôme efficace. Gabimaru va même lui sauver la vie. Mais des monstres, gigantesques, parfois mystiques, mi-homme mi-animaux font leur apparitions. Ils sont dangereux et très puissants Sont-ce eux les Dieux ? le danger est aussi plus pernicieux, il se cache derrière des êtres plus. Humbles, les insectes, comme les papillons. Cette île est e-une angoisse permanente. Chaque minute passée dessus risque de diminuer gravement votre espérance de vie. Certains criminels d'associent, pour augmenter leur chance de survie mais en sachant qu'au final, il faudra rester le dernier survivant. Chaque condamné est accompagné par un surveillant, exécuteur de l'école du Coup Unique. Si le surveillant meurt, le criminel sera exécuté. Mais ces hommes et femmes sans fois ni loi n'hésitent pas à violer les règles, c'est leur raison de vivre d'être hors-la-loi. Gabimaru est alors courtisé par la très jolie et dangereuse Kunoichi nommée Keishu No Yuzuriha. Gabimaru, amoureux de sa femme résiste à son charme mais voit l'intérêt, tout en restant prudent, de s'associer avec elle-même si il sait qu'elle trouve une bonne raison toute les trente secondes pour le trahir. Après avoir affronté des monstres gigantesques, ils se retrouvent en face d'un criminel extrêmement puissant, Rokurôta…
Le graphisme est fidèle au premier opus. Il est plain de charme, j'aime vraiment le trait de ce mangaka que je découvre. le scénario est rapide, il nous laisse peu de pose. Les dangers se suivent et ne se ressemblent pas. Certains personnages ne sont qu'éphémères tant les meurtres se succèdent. du rythme à vous couper le souffle mais pas que, parfois, un flash back va nous expliquer le parcours d'enfance de l'un ou l'autre criminel ou d'un samouraï surveillant. Nous faisons un brin de parcours avec le roi des brigands, Shôbê Aza accompagné par son surveillant qui n'est autre que son frère. Actuellement, nous ne connaissons pas l'importance dans le récit de ces personnages secondaires. Mais nous connaissons leur passé, comme s'il faillait leur accorder des circonstances atténuantes pour excuser une partie de leurs crimes. le scénario ne se contente pas de suivre bêtement les axes du bien et du mal. Il met en doute la peine de mort. La méchanceté peut devenir une force si elle reste maîtrisée. Nous sommes finalement dans le doute permanent, entre justice aveugle qui devient injustice. L'histoire cultive l'oxymore. En opposant les extrêmes, nous pouvons découvrir le chemin du milieu, entre les ténèbres et la lumière absolue qui tout deux rendent aveugle. C'est d'ailleurs une phrase d'un samouraï qui découvre qu'en cultivant les sentiments et la détermination d'exécuter, Sagiri aurait découvert ce fameux chemin du milieu et il lui conseil de ne pas quitter cette voie. Là, nous longeons carrément dans l'ésotérisme, c'est surprenant et ça donne une profondeur extraordinaire au récit. Il échappe ainsi à la médiocrité, à celle du déjà lu. J'accroche, j'aime et j'ai juste envie de poursuivre cette série qui me surprend dès les deux premiers épisodes. Lu en format KINDLE avec une numérisation très réussie.
Personnages :
Gabimaru : On le surnomme Gabimaru le Vide car on pense qu'il est vide d'émotion. Mais s'il survit, résiste aux condamnations à morts et aux exécutions, c'est par amour pour sa femme, ce qui en fait un être profondément humain. Pour pouvoir être gracié, il accepte de se rendre sur l'île qui a plusieurs noms. L'Au-Delà, la Terre des Dieux, Sukhavati mais son nom serait Shinsenkyô, le paradis des dieux. Il est le plus puissant des Shinobi du clan Iwagakure. Sur l'île, il sera surveillé par une jeune femme samouraï , Sagiri qui a pour mission de l'exécuter en le décapitant s'il ne respecte pas son contrat.
Sagiri Yamada Asaemon : c'est une jeune femme qui est l'héritière de la famille Yamada Asaemon. Elle veut prouver que les femmes peuvent aussi manipuler le sabre et qu'elles ne sont pas que des ventres féconds qui doivent se contenter d'assurer que la famille ait une descendance. On la surnomme la Grande Coupeuse de Tête. C'est la douzième exécutrice de l'école du Coup Unique où on apprend à tuer du premier coup de sabre Elle est la surveillante de Gabimaru. Elle a des remords quand elle exécute les condamnés, ce que ses frères d'armes prennent pour une faiblesse, -surtout que le monde des samouraïs est plutôt machiste.
La femme de Gabimaru : c'est la fille du chef du clan Iwagakure. Son père l'a défigurée pour qu'elle n'ait pas d'autres ambitions que celle d'être une femme au foyer. Gabimaru est profondément amoureux d'elle et elle est devenue sa raison de vivre, ce qui lui donne une volonté de survivre hors du commun. C'est aussi grâce à elle que le héros ne perd pas son humanité.
Eizen : premier exécuteur de l'école du Coup Unique. Il est le surveillant du criminel Rokurôta.
Rokurôta : c'est un des criminels lancés à la recherche de l'élixir d'immortalité. Son surveillant est Eizen. C'est un géant sans coeur ni pitié. On le dit capable de manger un ours par la tête.On le surnomme « le Daida-rabocchi de Bizen ». C'est un tueur sans compassion pour ses victimes.
Kishô : c'est le onzième exécuteur de la famille Yamada et de l'école du Premier Coup. C'est le surveillant du criminel Keiun.
Keiun : c'est un moine qui a choisi le crime. Sa grande force vient de son corps qui est une armure vivante. Il est surveillé par Kishô.
Fushi : neuvième exécuteur de la famille Yamada. Il doit surveiller le criminel et condamné à mort Gantetsusai Tamya.
Gantetsusai Tamya : c'est un expert en sabre. On le surnomme l'invincible de Hasshû. Piqué par un insecte, il n'hésitera pas à s'amputer un bras d'un coup de sabre.
Shôbê Aza : c'est le roi des brigands. Fils et orphelin d'un père samouraï et d'une mère malade, par sa grande faculté d'adaptation, il s'est imposé chef des brigands. Son frère quand à lui, à rejoint l'école du Premier Coup et est son surveillant.
Nurugai : criminelle, elle est une fille, ce qui n'est pas évident à savoir au premier coup d'oeil tant sa tenue est négligée. Elle vient du peuple des montagnes qui fut massacré à cause de sa naïveté. Elle semble fragile et est la dernière survivante de son peuple. Elle est sans doute la plus jeune des criminels.
Keishu No Yuzuriha : criminelle qui aime séduire ses victimes pour les tuer sans pitié. C'est pour le moment l'atout charme de ce manga. On l'appelle aussi La Kunoichi.
Akaginu : surnommée la Courtisane Cannibale. Pour l'instant, elle est assez discrète, c'est une criminelle qui est aussi condamnée à mort comme tout les criminels de la série.
Hôrubô : le moine tueur, criminel psychopathe, religieux défroqué. Condamné à mort, lancé comme les autres dans la compétition de la recherche de l'élixir d'immortalité.
Makiya Moro : dit le Jésuite Portugais Reconverti. Encore un tueur condamné à mort.
BouvyBouvy   14 mai 2019
Dans la vie, il faut savoir tenter sa chance pour éviter les regrets !
Videos de Yuji Kaku (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuji Kaku
HELL'S PARADISE - Bande-annonce
Kazé Manga a le plaisir de vous annoncer la sortie du premier tome de Hell?s Paradise de Yûji Kaku le 13 mars ! Découvrez le 2e teaser et lisez le 1er chapitre gratuitement ici?http://bit.ly/2BAup1q
le manga est un récit fantastique mêlant aventures et combats dans une ambiance glaçante. Qualité du style, originalité des plans et de la mise en scène, ce manga dévoile une beauté graphique saisissante ! Par ailleurs, à l'occasion du tome 1, 2 jaquettes différentes seront proposées !
L'histoire ? Japon, époque d?Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C?est alors qu?il reçoit la visite d?une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d?être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l?île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l?élixir d?immortalité !
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/