Hell's Paradise tome 8 sur 13

Yuji Kaku (Autre)
EAN : 9782820338051
Kazé-Crunchyroll (03/06/2020)
4.23/5   28 notes
L’infiltration-surpise a échoué. Prévenus de leur arrivée par Chôbê, les Tensen attendaient les groupes de condamnés et d'exécuteurs de pied ferme. Gabimaru et Yuzriha sont contraints d’employer la manière forte face à Ran. Poussé dans ses retranchements, ce dernier est contraint de lancer le kishikai, une métamorphose lui conférant une force décuplée. L’alliance du shinobi et de la kunoichi sera-t-elle de taille face à cet adversaire hors norme/surpuissant ?
Que lire après Hell's paradise, tome 8Voir plus

Gachiakuta

Kei Urana

4.32★ (308)

7 tomes

Gabimaru et Yuzuriha combattent toujours Ran, un redoutable Tensen. Pour le tuer, il faut le frapper avec un Tao dominant. Ce n'est pas le cas de celui de Gabimaru mais celui de Yuzuriha pourrait être plus fort. Mais il faut que cette dernière accepte de risquer sa vie dans un combat qui semble perdu d'avance. Pendant ce temps, les autres humains sont aussi entrés à Hôrai, la terre des Tensen, pour s'emparer de l'élixir. La mission est périlleuse, surtout qu'il faut encore savoir quitter l'île sans mourir. Les Tensen se régénèrent très vite, ils ont la réputation d'être pratiquement immortels et profitent d'une expérience millénaire de l'utilisation du Tao. de plus, ils ont encore moins de compassion que les pires criminels envoyés sur l'île. Les autres membres continuent d'avancer dans le territoire des Tensen et tentent de rester en vie au moins à cinq pour pouvoir quitter l'île et rejoindre le Japon…

Ce huitième tome n'est que le prolongement du précédent. Pas de vrais surprises. Des combats qui n'en finissent pas, des explications de plus en plus confuses sur le Tao et son utilisation. Tout semble se compliquer, s'embrouiller, comme s'il fallait absolument prolonger cette histoire qui aurait pu s'achever. Les criminels et les exécuteurs ont découvert leur tao et semblent de mieux en mieux le maîtriser, même parfois mieux que leurs ennemis qui y sont pourtant aguerris deuils un millénaire. Si le graphisme est toujours sympathique et beau, le scénario entre dans un genre de confusion, rendant la lecture et la compréhension de ce manga de plus en plus ardue et désagréable. On voit le bout du tunnel mais plus on avance, plus il s'éloigne. Je pense que le mangaka est de moins en moins efficace dans la narration. Peut-être que son éditeur l'oblige à tirer sur l'élastique face au succès et espère ainsi doper les ventes et rentabiliser au maximum cette histoire. C'est dommage d'avoir ce sentiment qui gâche ma lecture. Avec les méchants qui se régénèrent, les combats peuvent durer indéfiniment. Même les héros sont de plus en plus résistants, ce qui leur permet de mener des joutes interminables face à un ennemi très puissant mais qui a souvent le tord soit de se surestimer ou de mésestimer leurs adversaires. Bref, avec ce principe de presque immortalité, ce manga peut durer éternellement. Je crois qu'il est temps de conclure. Il n'y a plus vraiment de surprise ni de découverte comme au début de la série. Je navigue vers l'ennui, de plus en plus. Je vais encore attendre l'épisode suivant en espérant un nouveau rebondissement intéressant, voir une conclusion, avant de définitivement tomber dans le désintérêt total. Lu en numérique, version KINDLE, avec une numérisation de haute qualité.

Personnages :

Gabimaru : On le surnomme Gabimaru le Vide car on pense qu'il est vide d'émotion. Mais s'il survit, résiste aux condamnations à morts et aux exécutions, c'est par amour pour sa femme, ce qui en fait un être profondément humain. Pour pouvoir être gracié, il accepte de se rendre sur l'île qui a plusieurs noms. L'Au-Delà, la Terre des Dieux, Sukhavati mais son nom serait Shinsenkyô, le paradis des dieux. Il est le plus puissant des Shinobi du clan Iwagakure. Sur l'île, il sera surveillé par une jeune femme samouraï , Sagiri qui a pour mission de l'exécuter en le décapitant s'il ne respecte pas son contrat.

Sagiri Yamada Asaemon : c'est une jeune femme qui est l'héritière de la famille Yamada Asaemon. Elle veut prouver que les femmes peuvent aussi manipuler le sabre et qu'elles ne sont pas que des ventres féconds qui doivent se contenter d'assurer que la famille ait une descendance. On la surnomme la Grande Coupeuse de Tête. C'est la douzième exécutrice de l'école du Coup Unique où on apprend à tuer du premier coup de sabre Elle est la surveillante de Gabimaru. Elle a des remords quand elle exécute les condamnés, ce que ses frères d'armes prennent pour une faiblesse, -surtout que le monde des samouraïs est plutôt machiste.

La femme de Gabimaru : c'est la fille du chef du clan Iwagakure. Son père l'a défigurée pour qu'elle n'ait pas d'autres ambitions que celle d'être une femme au foyer. Gabimaru est profondément amoureux d'elle et elle est devenue sa raison de vivre, ce qui lui donne une volonté de survivre hors du commun. C'est aussi grâce à elle que le héros ne perd pas son humanité.

Eizen : premier exécuteur de l'école du Coup Unique. Il est le surveillant du criminel Rokurôta.

Rokurôta : c'est un des criminels lancés à la recherche de l'élixir d'immortalité. Son surveillant est Eizen. C'est un géant sans coeur ni pitié. On le dit capable de manger un ours par la tête.On le surnomme « le Daida-rabocchi de Bizen ». C'est un tueur sans compassion pour ses victimes.

Kishô : c'est le onzième exécuteur de la famille Yamada et de l'école du Premier Coup. C'est le surveillant du criminel Keiun.

Keiun : c'est un moine qui a choisi le crime. Sa grande force vient de son corps qui est une armure vivante. Il est surveillé par Kishô.

Fushi : neuvième exécuteur de la famille Yamada. Il doit surveiller le criminel et condamné à mort Gantetsusai Tamya.

Gantetsusai Tamya : c'est un expert en sabre. On le surnomme l'invincible de Hasshû. Piqué par un insecte, il n'hésitera pas à s'amputer un bras d'un coup de sabre.

Shôbê Aza : c'est le roi des brigands. Fils et orphelin d'un père samouraï et d'une mère malade, par sa grande faculté d'adaptation, il s'est imposé chef des brigands. Son frère quand à lui, à rejoint l'école du Premier Coup et est son surveillant.

Nurugai : criminelle, elle est une fille, ce qui n'est pas évident à savoir au premier coup d'oeil tant sa tenue est négligée. Elle vient du peuple des montagnes qui fut massacré à cause de sa naïveté. Elle semble fragile et est la dernière survivante de son peuple. Elle est sans doute la plus jeune des criminels.

Keishu No Yuzuriha : criminelle qui aime séduire ses victimes pour les tuer sans pitié. C'est pour le moment l'atout charme de ce manga. On l'appelle aussi La Kunoichi.

Akaginu : surnommée la Courtisane Cannibale. Pour l'instant, elle est assez discrète, c'est une criminelle qui est aussi condamnée à mort comme tout les criminels de la série.

Hôrubô : le moine tueur, criminel psychopathe, religieux défroqué. Condamné à mort, lancé comme les autres dans la compétition de la recherche de l'élixir d'immortalité.

Makiya Moro : dit le Jésuite Portugais Reconverti. Encore un tueur condamné à mort.

Hôko : homme arbre qui serait millénaire. Il est né et vit sur l'île. Il semble être le protecteur d'une petite fille, Mei, qui est aussi native de l'île.

Mei : fillette native et habitante de l'île. Elle semble muette et est très combative. Mais elle se prend d'amitié pour Gabimaru.

Les immortels, capable de se changer en homme ou en femme :

Maître Tensen : il peut se changé en homme ou en femme et même en monstre Il a un pouvoir de régénération étonnant. Il serait immortel et aurait bu l'élixir d'immortalité. C'est un ennemi redoutable.

Le suprême Fûgen Jôtei

Le céleste Ashuku Taitei

L'honorable Fukû Jukun

Le sage Ratona Taisei

Le royal Noyi Genkun

Le respectable Monjû Kôkô

L'impérial Jundei Teikun

Les renforts :

Shugen : deuxième exécuteur de Yamada Asaemon : il possède une technique hors du commun mais se montre particulièrement cruel. Pour un personnage qui est du côté des samouraïs et non des criminels, c'est un véritable assassin. Son rêve est de décapiter les criminels de façon moins net pour qu'ils puissent souffrir. Son maître d'arme était Eizen, premier exécuteur de Yamada Asaemon. Son passage fut de courte durée, il est mort au combat. Il est repris plus haut et éta Ito membre de la première expédition. Shugen se promet de le venger.

Jikka : troisième exécuteur de Yamada Asaemon. Il est plutôt lâche et ne pense qu'à quitter l'île et rentrer sans combattre.

Isizu : c'est une jeune femme réputée qui enseigne les arts de la guerre. C'est aussi le bras droit de Shugen qu'elle appuie avec son grand savoir su combat.

Kiyomaru : il n'a pas de rang en raison de son jeune âge mais il est surdoué au combat. Il est l'autre bras droit de Shugen pour qui il voue une admiration sans borne.

Les renforts sont appuyés par un groupe de Shinobi, le même clan que Gabimaru le vide. Leurs membres semblent vouloir assassiner ce dernier. Ils sont divisés en deux troupes, la troupe Bakurôt et la troupe Ishi Fudô.
Je ne cesserais de le dire mais Hell's Paradise est vraiment devenu en très peu de temps un de mans mangas préférés! J'attends toujours la sortie du nouveau tome avec une impatience incroyable. Généralement à peine reçu je le dévore immédiatement en un temps record et après je suis « dégoutée » parce que je dois attendre pour la suite.. Un cercle vicieux haha.

Ce huitième tome est vraiment dans la continuité du septième. On n'apprend pas grand chose, c'est surtout des combats à gogo. Toujours contre les Tensen. Par contre on apprend encore certaines choses sur le fameux Tao et son utilisation. Tout devient complexe pour moi.. Plus on avance dans le manga plus on a d'informations concernant le Tao mais moins je m'y retrouve plus je suis perdue! C'est vraiment compliqué d'assimiler toutes ces informations. Tout s'embrouille dans mon esprit.

Ici on va surtout avoir droit à des combats entre les différents personnages. Des combats qui n'en finissent pas. Je ne me suis pas non plus ennuyée mais j'avoue qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome comparé aux précédents! Ce tome est vraiment principalement composé de combats comme je vous le disais juste au dessus. On découvre par contre que les criminels et les exécuteurs. commencent à apprivoiser leur Tao et ça, ça devient intéressant à suivre! J'ai même remarquer qu'ils arrivent à mieux le maîtriser que les Tensen eux mêmes, c'est troublant.

Malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, selon mon avis, ça reste tout de même un tome intéressant à suivre. Notamment sur l'utilisation du Tao. On en apprend encore plus mais j'ai l'impression qu'on nous donne trop d'informations et on se retrouve noyé sous tout ça c'est un peu dommage. J'espère que le neuvième tome sera tout de même un peu mieux et qu'on découvrira encore plus de choses comme dans les premiers tomes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lorsque le sang-froid et la raison ne suffisent pas... il faut parfois s'en remettre à l'instinct...

Lire un extrait