Céline Laroche (Traducteur)
EAN : 9782020989527
Seuil (17/03/2011)
4.4/5   5 notes

" Sera-t-il possible un jour de traverser les murs ? de voyager plus vite que la lumière ? de lire dans les esprits des autres ? de devenir invisible ? de transporter des objets par la seule force de notre volonté ? Depuis mon enfance, j'ai été fasciné par ces questions. En grandissant, comme tant d'autres physiciens, j'ai été captivé par les idées de voyages dans le temps, de rayons de la mort, de champs de fo... >Voir plus
Que lire après La physique de l'impossibleVoir plus
"La Physique de l'Impossible" nous emmène dans un voyage audacieux aux confins de la science et de l'imagination. Michio Kaku, avec sa plume aussi éclairée qu'accessible, déconstruit les frontières entre la science-fiction et la science factuelle, nous invitant à explorer des territoires où téléportation, voyage dans le temps, et univers parallèles ne sont plus seulement des rêves.

Ce que j'ai aimé : La capacité de Kaku à rendre digestes des concepts scientifiques complexes est sans égale. Son livre est une porte ouverte sur un futur rempli de promesses, où l'impossible n'est que temporaire. La lecture est une aventure, un défi à notre imagination, stimulée par les potentialités de la science.

Points de réflexion : le caractère spéculatif de certains sujets peut laisser les plus pragmatiques sur leur faim. Néanmoins, c'est aussi ce qui rend l'ouvrage passionnant : il pousse à la réflexion et incite à rêver d'un monde où les limites sont celles de notre compréhension actuelle de la physique.

Pour qui ? Curieux de science, amateurs de science-fiction, et tous ceux qui s'interrogent sur le futur de l'humanité et les mystères de l'univers. "La Physique de l'Impossible" est une invitation à repousser les limites de notre imagination et à envisager l'avenir avec audace et espoir.

Alors que certaines inventions resteront à jamais confinées aux pages de romans de science-fiction, une grande partie de ce que nous avons imaginé dans les livres - entraînement de distorsion, portes d'étoiles, portails à travers l'espace et le temps - fera un jour le saut dans les salons partout.