Caroline Chaminadour (Traducteur)
Marabout (21/10/2009)
2.93/5   14 notes
Je m'appelle Aisha Bhatia, j'ai vingt-neuf ans et je suis célibataire. Mon ex-petit ami est désormais un copain. J'ai deux amies, mes âmes soeurs, Misha et Anushka. Je passe mon temps à les psychanalyser et à disséquer mes problèmes personnels. Le reste du temps, je travaille dans un hôtel. Ma vie est très pleine et je rencontre chaque jour une foule de gens formidables et passionnants. Bon, là c'est de l'ironie. Ceux qui dépensent des fortunes pour passer une nuit ... >Voir plus
Que lire après Love MasalaVoir plus
Aisha est une femme "moderne" de 29 ans, célibataire et vivant à Delhi loin de sa famille. Elle travaille dans un hôtel en tant que responsable des relations avec la clientèle. Ses confidentes, ses amies de sorties, de causettes, de beuveries sont Misha, aussi célibataire qu'Aisha et Anushka en plein divorce. Il y a aussi dans leur bande Ric et Nic, un couple homosexuel adorable.
Aisha vit en plein moment où elle commence à être trop vieille pour le marché des mariages et cela inquiète ses parents et tout doucement Aisha qui préfère sortir avec ses amis et surtout vivre un peu au delà de ses moyens.
Mais son côté tête en l'air, lui fera rencontrer Karan, un client de l'hôtel ...

Un "roman de gonzesses" sans tabous, avec beaucoup d'humour, léger, agréable à lire... Bref une lecture zéro prise de tête avec une pointe d'épices type "masala", et une bonne introduction à la vie indienne moderne.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
C'est sympa comme lecture, mais ce n'est pas très drôle, c'est la chik-lit indienne, on apprend à travers ce livre comment est la vie en inde. Pas mal comme lecture.
Un livre plutôt pour filles sympathique et amusant qui se passe en Inde.

C'est forcément une histoire de karma et d'aura, conclut-elle avec conviction. Je ne suis pas dans la bonne énergie, je ne dégage pas la vibration idéale pour attirer l'homme idéal. C'est aussi simple que cela, le saviez-vous ? Tout est une question de couleur ! Vous dégagez la bonne nuance de rose ou de rouge et, hop, vous trouvez chaussure à votre pied ! J'ai envie de lui dire que vu la gravité de son cas, elle ferait mieux d'investir dans des lumières stroboscopiques, mais cela risquerait de la vexer.
Pourquoi est-ce que les hommes parviennent-ils toujours à se faire passer pour des victimes même quand ils sont enterrement responsables de ce qui leur arrive ? ils trompent leur femme et s’inventent ensuite des excuses vielles comme le monde. Comme si tous les coureurs de jupons avaient suivi les même, cours du soir.
Nous avant toutes été confrontées à ce genre de filles qui frôlent la perfection. On dirait qu’elles ont tout commandé sur catalogue - le corps de rêve, les cheveux épais et soyeux, l'accent distingué.
C'est toujours beaucoup plus amusant d'attendre l'évènement que de le vivre.
Le désert affectif que je traverse actuellement me dessécherait-il le cœur et me rendrait-il cynique?