ISBN : 2919403397
Éditeur : Du Menhir (26/10/2016)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
Même s'il possède un don étonnant, Corentin est un lycéen sans histoires, assez taciturne.Lorsqu'il fait par hasard connaissance avec la belle Jana, il ne se doute pas que cette rencontre va bouleverser sa vie, et le conduire loin des siens.D'autant que bientôt, une inquiétante organisation va s'en mêler...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
AnneClaire29
  27 janvier 2018
Corentin, dix-sept ans, fait la connaissance de Jana. Cette dernière habite dans la forêt près de chez lui. Il est tout de suite séduit par cette fille mystérieuse au fort accent russe. Sa gouvernante Tatiana, d'abord réticente, accepte que Corentin vienne chaque dimanche matin pour étudier avec Jana. Les deux adolescents ne tardent pas à tomber amoureux.
Quelques mois passent dans le bonheur, jusqu'au jours où des gros bras de l'organisation mafieuse dont fait partie le père de Jana essaie de la tuer.
Un livre à l'intrigue sans temps mort mais qui mêle beaucoup de chose à la fois (le don d'hypnotiseur de Corentin, l'homosexualité du frère, la mafia, les meurtres, la DGSE, la fuite, ...) A force de vouloir mettre tous ces thèmes, ça devint un peu fourre-tout et l'enchaînement des évènements tombent tellement à pic que ça devient gros comme une maison !
Rhaegal
  12 novembre 2017

Je cherchais une lecture agréable et peu exigeante, après avoir lu un
roman noir et démoralisant autour du "burn-out".
J'ai immédiatement accroché à l'écriture de l'auteur. Celle-ci est
simple, fluide, et directe : une histoire de jeunes, racontée par un
jeune, qui retranscrit bien la fraicheur et la maladresse de l'adolescence.
Grâce aux nombreux rebondissements et au mystère, j'ai dévoré "Jana" en
deux jours.
A la dernière page, j'étais nostalgique de quitter des personnages si
attachants.
Cyril_lect
  04 mars 2018
La scène d'ouverture convoque intelligemment le grand Meaulnes d'Alain Fournier, mais aussi la rencontre de la fée dans la forêt, topos littéraire arthurien s'il en est. Mais c'est tout... Misère quand au reste. Je n'aime pas être méchant avec le travail d'autrui mais là je ne le vois pas, le travail.
Des coquilles typographiques en veux-tu en voilà : majuscules non pertinentes, traits d'union absents, pages paires paginées à droite (!)...
L'adresse au lecteur est quant à elle difficilement supportable et elle n'apporte qu'une fausse sensation de proximité avec le texte. Les rebondissements sont loufoques et enlèvent toute crédibilité au texte.
Positivattitude
  06 décembre 2016
Très bonne surprise.
Surprise par le style à la première personne, très intimiste.
Surprise par le genre indéfinissable : histoire d'amour ? Policier ? Aventure ? Terroir (région de Nantes) ?
Surprise par le rythme et le suspense.
Très bon roman.
hmurgia
  28 octobre 2017
Ce livre m'est tombé des mains. D'abord le style est pauvre, les dialogues affligeants. On ne croit pas à cette « histoire d'amour » entre deux ados qui commence comme un conte de Disney (la biche...), s'enlise dans un abracadabrant road trip parsemé de scènes d'exactions mafieuses irréelles, se termine par un mariage d'étudiants qui vont s'installer à la campagne (?!).