Critique de Aliseya

J'avais de grand espoir pour ce livre, le résumé donnait envie. Et puis, au fil de ma lecture le soufflé est retombé.
Au final c'est une lecture en demi-teinte pour moi.
Pourtant, l'histoire démarrait bien. le cadre me plaisait, le métier du personnage de Lina aussi. Mais au fil de ma lecture, elle m'a agacé par certaines de ces réactions. Bien sûr, ce n'est pas le seul personnage de l'histoire qui m'est sortit par les yeux. Ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'elle soit une adulte quand même pas une gamine de 15/16 ans et dès qu'un caillou se met dans sa chaussure, elle fuit tout simplement. Fuir, fuir, elle n'a que ça en tête dès que quelque chose ne tourne pas dans le bon sens. de plus, je n'aurais absolument pas fait les mêmes choix qu'elle à certains moments. Il y a d'autres aspects qui m'ont déplu mais rien qui ne gâche la lecture.
A côté de ça, j'ai quand même apprécié cette histoire même si je m'attendais à plus. Elle se lit très vite, mais finalement, je me rend compte que j'ai du mal avec la chick lit.