ISBN : 201180101X
Éditeur : Hachette Jeunesse (14/09/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Branle-bas de combat en sixième B ! La prof principale a annoncé que l’élection des délégués de classe se tiendrait la semaine suivante. Et pour l’instant, seules les terribles jumelles, Rose et Violette, sont candidates. Elles ont même commencé leur campagne en distribuant tracts et gâteaux. Il ne manquerait plus qu’elles soient élues. Déjà qu’elles se prennent pour des stars ! Heureusement, Mattéo décide, à son tour, de se présenter. Et contre toute attente, il pr... >Voir plus

lectureenfantparent
  20 avril 2017
On retrouve ici le personnage de Chloé,jeune fille gentille, simple, naturelle qui aime le sport, la musique, ses amies du collège. Elle est un peu timide et se sent souvent inférieure aux autres.
Mais cette année, un nouveau challenge se présente : Mattéo, un camarade de classe, l'a convaincue de se présenter avec lui aux élections des délégués de classe. Elle a donc beaucoup de travail à préparer leur programme de campagne car cette mission lui tient à coeur.
Un sympathique petit roman jeunesse pour les 8 - 10 ans qui a plu à ma fille qui a d'ailleurs lu d'autres tomes de la collection Ma vie, mes copines !
Lien : https://lectureenfantparent...
Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012