ISBN : 201700443X
Éditeur : Bb Rose Verte (22/02/2017)

Carla, la petite chatte de Pauline, vient de mettre au monde trois magnifiques chatons. Mais il y a déjà bien trop d’animaux à la maison pour pouvoir les garder, et la jeune fille doit vite les faire adopter. Chloé a alors une idée : organiser la fête des chatons ! Qui voudra bien recueillir ces adorables boules de poils ?

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
minipatch
21 juin 2017
La chatte de Pauline a eu trois chatons. Elle ne peut pas les garder. Chloé voudrait en adopter un mais Judith sa belle-mère et son père ne sont pas d'accord. le père de Chloé est libraire. Il lui offre un livre! Ce livre lui donne une idée. Organiser une fête et proposer de donner Obélix, Risque-Tout et Petit Flemmard les chatons.
La fête aura t-elle lieu? Si oui les chatons trouveront-ils une famille?
Lire ce livre vous procurera un excellent moment, avec les animaux, l'amitié, l'amour et un peu d'humour. J'ai dévoré ce livre et je le recommande vivement aux enfants à partir de 8 ans.
Bonne lecture!
Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012