Critique de Jackiedream

Judith a l'habitude de passer tous ses étés au cottage de sa tante en Irlande; Chaque année elle vient accompagnée de ses deux meilleurs amis, Chloé et Melvil. Mais depuis le divorce de ses parents et son déménagement, tout a changé. A son arrivée, Melvil n'est pas là et Chloé est distante. de plus Judith est obligée de travailler dans le coffee shop du coin. Elle y rencontre Jérémy, un jeune garçon timide et illettré dominé par son frère Neil, le dirigeant du café. Entre Jérémy et elle, une étrange relation va s'installer...Entre ses problèmes familiaux, ses relations qui ont changées du tout au tout avec ses amis, Judith trouvera t-elle une bouffée d'air frais au côté de Jérémy ? le jeune homme réussira t-il à s'opposer à son frère ?
J'ai passé un bon moment avec ce roman, que j'ai lu assez rapidement. Les trois personnages principaux et leurs relations sont bien développés par l'auteur. Il y a a pas mal de sentiments, de romantisme et ça, ça me plaît toujours ! J'avais l'impression d'être au côté des personnages en Irlande, on trouve bien le côté sentiments des adolescents, leurs joies, leurs peines...
Je me suis mise à rêvasser en le lisant, ce qui est bon signe ! le roman est prévisible, on n'est pas surpris, ça reste classique pour un roman "d'amour" adolescent, style "tout est bien qui finit bien", ou à peu près mais qu'importe, c'est un très bon roman girly et sympa. Pour moi, un roman de ce type, avec une histoire cool et plutôt bien écrit, ça fonctionne toujours !