EAN : 9782014018684
Éditeur : Hachette Jeunesse (02/09/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Maud a promis de faire des gâteaux pour la fête du quartier, mais elle regrette vite d'avoir relevé ce défi. La cuisine, ce n'est vraiment pas son fort ! Au Pays Imaginaire, la fée Dulcie, elle, concote une montagne de pâtisseries. Voilà celle qui sauvera Maud de la catastrophe ! Du moins, elle l'espère...

lectureenfantparent
  18 avril 2017
Dulcie (la petite fée) et Maud (la petite fille) ont toutes deux à cœur d'aider leurs amis dont les maison ont été détruites. Pour cela, elles décident de cuisiner de bons petits gâteaux. Mais si Dulcie est une excellente pâtissière, Maud a tendance à mélanger le sucre et le sel. Heureusement, Dulcie va voler à son aide.
Un petit livre jeunesse sympa sur le thème de l'amitié et de l'entraide avec des passages qui ont beaucoup amusé ma fille (comme les bêtises de Dulcie au supermarché).
Lien : https://lectureenfantparent...

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012