AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2821205554
Éditeur : Les Livres du Dragon d'Or (15/09/2016)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Cher humain du futur,
Le petit bijou que tu t'apprêtes à tenir entre les mains est une sorte de capsule temporelle, c'est le carnet témoin du grand Max (MOI -> :D) qui t'est adressé ! Bon, pour le moment, je n'ai que 11 ans, mais j'ai bien l'intention de laisser ma trace dans l'Histoire et de devenir le héros de mon époque. Voilà pourquoi il est important que je te raconte chaque événement marquant de mon existence et spécialement mon entrée au collège qui ri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
haddie
  25 mai 2018
Voici un livre original, plein d'humour, clairement destiné aux enfants de 10 à 12 ans environ et vraiment bien fait pour eux. Mon fils de 10 ans a adoré et s'est senti très proche des préoccupations du héro, l'a trouvé rassurant, gai, optimiste. Il est écrit dans le style d'un jeune adolescent, c'est un journal, facile à lire et rapide mais tout de même dans un style bien construit, travaillé, et riche en vocabulaire, même si les expressions du moment en font parties aussi. La particularité est dans les dessins, comme faits à la main qui ponctuent le récit, l'illustrent et le rendent très vivant. le fond est riche de partage d'émotions d'un adolescent démarrant le collège, tendre, vif, proche du quotidien. Une petite histoire pleine de suspense sert de file rouge sur des mystérieux messages écris sur un mur et semblant s'adresser au héro. Pour accrocher les jeunes à la lecture, rassurer sur certains vécus, partager des expériences cela peut être un bon compromis au roman classique.
Commenter  J’apprécie          00
TempeteLivresque
  30 mai 2018
J'ai bien aimé cette lecture, fraîche, légère, rapide...
C'est le journal d'un jeune garçon qui s'appelle Max et qui raconte sa première année au collège, ses amis, ses amours, ses ennemis, sa famille... Toutes ses aventures !
C'est un livre vraiment rapide à lire, je l'ai lu en 3 heures.. Un petit bouquin à dévorer pendant une après-midi où vous avez envie de vous reposer et de ne pas vous prendre la tête ! C'est vraiment une lecture où vous n'avez pas besoin de réfléchir, simplement de suivre l'histoire de ce collégien qui vous raconte son année scolaire..
Cependant, certaines incohérences m'ont perturbée.. et je ne me suis pas du tout identifiée aux personnages de ce livre, parce qu'ils étaient beaucoup trop jeunes.
Je vous conseille ce livre si vous êtes plutôt jeunes (collégiens) ou si vous cherchez une lecture sans prise de tête à lire rapidement !
Commenter  J’apprécie          00
pdupaty
  18 juin 2018
C'est l'histoire de Max, un jeune collégien qui fait sa première rentrée en 6e dans son journal intime plein de smileys. Il y raconte donc sa nouvelle vie trépidante avec ses amis, ses amours, ses emmerdes avec sa soeur, ses parents, ses ennemis et ses profs. C'est très facile à lire, c'est bien écrit et bien illustré et plein d'humour.
Par contre il semblerait que ce soit plutôt pour les garçons parce que, après l'avoir lu, j'ai fait lire ce livre à ma fille qui est en 5e et elle n'a pas trop accroché. Un garçon s'identifiera donc sûrement mieux au personnage.
Commenter  J’apprécie          00
roromain2005
  06 janvier 2018
j'ai ADOREEEEEE ce livre ou plutôt ces livre car j'ai adoré les trois tomes je les ai lus chacun en deux jours et après j'étais triste d'avoir déjà tous lus vraiment super livre et j'espère qu'un quatrième un cinquieme un... tome sera bientot cree
Commenter  J’apprécie          20
T1FIRE
  03 novembre 2017
L'idée d'un journal intime : banal mais efficace. Sa dose d'humour et ses rebondissements rendent le récit un peu moins plat. Un petit moment de détente assez sympa !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : journal intimeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

ma vie en smiley (tome 1)

comment s'appelle le héros principal?

max
maxence
martin
merlin

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Ma vie en Smiley, tome 1 : Tout va bien de Anne KalickyCréer un quiz sur ce livre