Critique de haddie

Voici un livre original, plein d'humour, clairement destiné aux enfants de 10 à 12 ans environ et vraiment bien fait pour eux. Mon fils de 10 ans a adoré et s'est senti très proche des préoccupations du héro, l'a trouvé rassurant, gai, optimiste. Il est écrit dans le style d'un jeune adolescent, c'est un journal, facile à lire et rapide mais tout de même dans un style bien construit, travaillé, et riche en vocabulaire, même si les expressions du moment en font parties aussi. La particularité est dans les dessins, comme faits à la main qui ponctuent le récit, l'illustrent et le rendent très vivant. le fond est riche de partage d'émotions d'un adolescent démarrant le collège, tendre, vif, proche du quotidien. Une petite histoire pleine de suspense sert de file rouge sur des mystérieux messages écris sur un mur et semblant s'adresser au héro. Pour accrocher les jeunes à la lecture, rassurer sur certains vécus, partager des expériences cela peut être un bon compromis au roman classique.