Editions Thierry Magnier (05/11/2014)
3.81/5   8 notes
Les arbres sont enfouis sous la crème chantilly de l’hiver.
Couvert comme un oignon et l’imagination aux aguets, Micha part à l’aventure.

Marcher en faisant « scrontch, scrontch » dans la neige, construire une poule de neige avec une carotte et des bâtons, observer la nature qui semble mystérieuse et endormie…

Mais, à qui appartiennent ces empreintes sombres dans le givre clair? Un tigre de Sibérie ? Un loup noir des Steppes ?... >Voir plus
Que lire après Un jardin en hiverVoir plus
Une petite merveille pour les tous petits, l'histoire est adorable, évoque bien des choses à un enfant. le fait de s'être limité à trois couleurs (noir, rouge, blanc) rend l'album très beau et graphique, les jeux d'impression (épaisseur, brillant) permettent des jeux tactiles et visuels. Une belle réussite !
Avec "Un jardin en hiver", Pauline Kalioujni nous offre un album de saison de qualité. Les illustrations en noir, blanc et rouge ont des nuances de textures et de brillances super sympas. L'histoire est assez simple mais le ton de l'auteur est drôle et entraînant.

J'ai suivi le petit Micha dans sa petite aventure avec plaisir.

critiques presse (1)
Ricochet
13 janvier 2015
Pauline Kalioujny joue avec les couleurs en utilisant uniquement du blanc et noir pour le décor et du rouge pour les êtres vivants. Ce graphisme réussi est mis au service d'une mystérieuse intrigue (qui se cache derrière ces empreintes ?) qui fera frissonner de plaisir les enfants dès 2 ans.
Et le voilà, couvert comme un oignon, qui part en titubant dans le jardin : un pull en maille, un bon manteau laineux, un cache-nez, des moufles d'Eskimo, des chaussettes en alpaga, des bottes fourrées.
Le rhume n'a qu'à bien se tenir.