Critique de cdezingues

J'étais très intéressée par la thématique et pleine d'apriori positif sur cette BD... qui m'a déçu sur le traitement de certains sujets. Deux exemples:
- Parler de "bi-curieux" sans relever ce qu'il peut y avoir de problématique dans ce mot me gène. Par ailleurs, plus loin, une statistique est présentée et assimile la bisexualité à l'homosexualité... Or justement, être bisexuel, ça n'est pas être homosexuel.
- Dans le chapitre sur la performance, les hommes parlent du nombre de personnes avec qui ils ont eu des rapports... Et les chiffres énoncés m'ont paru totalement hors de proportion avec la moyenne des français. Comment déculpabiliser en faisant comme si avoir 40/50 partenaires dans sa vie était la moyenne? Comment déculpabiliser si celui qui a eu "seulement" 18 partenaires est assimilé à un "puceau"? Vraiment, cette partie m'a énormément surprise et je ne comprends pas le propos. OK pour montrer des hommes ayant eu une vie sexuelle riche, mais montrez aussi des hommes ayant une vie sexuelle plus sage!

Pour ces raisons, je ne peux mettre plus de 3 étoiles à cette BD, pourtant pleine de promesse.