J'ai retrouvé avec un certain plaisir Malin Fors, toujours à fleur de peau et luttant bravement contre son penchant pour l'alcool.
Un double meurtre a été commis sur un couple et leur fille adoptive a disparu. S'engage alors une course contre la montre pour la retrouver et cela entraînera les collègues de Malin sur les trafics d'enfants adoptés en Asie.
Le fil conducteur du volume étant le désir d'enfant qui peut conduire à tous les abus.
On retrouve la structure narrative chère à l'auteur où un chapitre est consacré à l'enquête et un autre fait entendre la voix des morts, ce qui n'apporte rien selon moi. La vie privée de chaque enquêteur est plus intéressante ainsi que les liens très forts qui se sont tissés entre eux au fil du temps.
J'attends le prochain roman avec impatience. de plus on apprend toujours plein de choses sur la Suède.
Nouveau cycle dans les aventures de Malin Fors. Après les saisons, voici les éléments. Et c'est l'eau qui ouvre le bal.

On avait laissé une Malin sur le bon chemin (ou presque) et c'est une femme à la dérive que l'on retrouve. Suite à sa blessure dans le tome 5, ses chances de tomber sont minces et cela mine son couple. Dans le même temps, sa fille devient de plus en plus horripilante (de mon point de vue), elle devient snob et prête à tout pour se faire des amis riches. A chaque apparition, elle est à baffer. Malin est donc très près de replonger dans l'alcool. Et ce n'est pas son enquête qui va l'aider à remonter la pente. Dans ce tome, il est question d'adoption, de vols d'enfants. On découvre les dessous de l'adoption en Suède. Et comme dans chaque roman, l'horreur humaine n'est jamais très loin. En lisant les romans de Mons Kallentoft, il est difficile de se dire qu'il reste de l'espoir et de l'amour quelque part à Linköping. Il suffit de voir l'équipe de Malin pour s'en rendre compte. Il n'y en a pas un qui ne soit pas “brisé” quelque part.

J'ai pris grand plaisir à lire ce tome 6, même si je me lasse toujours du procédé qui consiste à faire parler les morts. Mais comme ce sont des courts chapitres qui s'intercalent entre les chapitres d'action ça passe, ça ne coupe pas trop le rythme. L'histoire est rythmée, on part dans de nombreuses directions pour au final s'engager sur la bonne. On souffre avec les personnages, on essayent de découvrir la vérité. Je ne me suis pas ennuyée un instant.

Peut-être pas le meilleur de la série mais un bon cru! Reste plus qu'à attendre le tome suivant...

Lien : http://mondedemara.canalblog..