Critique de Boulibooks

J'aime le roman noir, ses codes et surtout ses personnages cabossés… aujourd'hui Zack Herry en fait partie. A 27 ans, il est inspecteur au sein de l'unité spéciale de la police de Stockholm. Il fait équipe avec Deniz et tous les deux enquêtent sur une sordide affaire de meurtres dans le milieu des salons de massage thaïlandais de la capitale. Les victimes sont tuées avec une sauvagerie sans nom… les pistes sont nombreuses mais sont-elles fiables ? un parti xénophobe, un gang de motards, la mafia turque, un pervers sexuel ? Zack mène deux guerres de front : une personnelle contre ses vieux démons liés à un passé particulièrement lourd et une professionnelle contre un adversaire d'une barbarie innommable.
Pour l'aider à tenir le coup, il s'étourdit dans la musique, la cocaïne et les femmes. C'est sa manière à lui de combler les vides de son âme.
Zack est beau gosse, tourmenté, intrépide, sensible et généreux. Un héros - bad boy - des temps modernes. L'intrigue est passionnante. le rythme est énergique. L'écriture nerveuse. C'est fluide, addictif. J'ai adoré !
Je vais me procurer les deux tomes suivants très très vite (« Leon » et « Bambi »).