Magali Souto (Traducteur)
Éditeur : KTM éditions (19/10/2009)

La rencontre entre Rayann et Louisa était inespérée : l une cherchait un travail et un toit après une rupture sentimentale, l autre quelqu un pour la seconder dans sa librairie en échange d une chambre au-dessus de la boutique. Rapidement, la cohabitation devient un défi pour Rayann : comment résister au charme de la libraire qui a l âge de sa mère ? Le mieux serait de se changer les idées dans les bras de... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2013
Le parfum des livres l’attira à l’intérieur. Elle adorait leurs odeurs – celle des nouveaux livres au papier neuf et à la fragrance âcre de l’encre, et celle des vieux volumes qui lui rappelait le bois humide. Il lui était arrivé de perdre le fil du temps et de louper les cours d’art qui la passionnaient, parce que les rayonnages de la bibliothèque de l’université, avec leur pouvoir de stimulation intellectuelle, l’avaient séduite. Elle inhala profondément, consciente de toutes ces sensations. Elle avait mal aux pieds. Tout comme le cèdre humide, l’odeur des livres agissait tel de l’encens sur son cerveau et apaisait son esprit embrouillé.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2013
Je ne vais pas non plus à la grande messe. Mais il y a une sérieuse différence entre être religieuse et avoir une vie spirituelle. J’aime à penser que j’ai l’esprit de Noël toute l’année... Le même que celui offert à Ebenezer Scrooge par le fantôme qui lui a rendu visite ‘.De la paix, de la bonne volonté et traiter notre Terre nourricière convenablement. La partie qui concerne la Terre nourricière vient de moi, pas de Dickens. Ton prospectus a rendu les affaires plus prospères que d’habitude,alors les chèques pour Greenpeace et le Centre des femmes seront plus importants.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2013
Nous avions des amies lesbiennes, mais c’était difficile. Nous ne pouvions pas être nous-mêmes en leur présence. Nous étions obligées de jouer autant de rôles avec elles qu’avec les gens qui avaient la mainmise sur nos vies : nos patrons et les propriétaires. J’étais mère alors je devais être femme, hein ? Et si j’étais femme, Chris était forcément butch, OK ? Nous ne saurons jamais qui nous étions vraiment,mais on nous a forcées à endosser ces rôles, ce que nous avons fait, en public en tout cas.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2013
Elle n’aimait pas qu’un étranger la touche, surtout un homme, et surtout un homme en costume trois-pièces qui donnait l’impression de penser que les femmes étaient des créatures sans défense.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2013
Tous les livres qu’elle possédait étaient si cornés à force d’être lus et relus que le plaisir, pour ainsi dire, avait disparu. Mais chaque fois que Rayann pensait à y aller, elle était persuadée qu’elle finirait par demander à Louisa pourquoi elle ne vendait pas de livres pour lesbiennes, ce qui ne la regardait pas. Le Renée Vivien ! Le seul livre de la librairie avec des thèmes lesbiens serait un vrai bonheur à redécouvrir.