Bayard Canada (01/02/2010)
Les hippocampes se déplacent dans l’eau à l’aide de leurs nageoires, mais pas de la même manière que la plupart des autres poissons. Ils nagent en position verticale, la tête en haut et la queue en bas. Les deux yeux de l’hippocampe peuvent regarder chacun en même temps dans une direction différente. Le cycle de vie des hippocampes est différent de celui de la plupart des autres animaux. C’est la femelle qui produit les oeufs, mais elle les transfère à son partenair... >Voir plus
Que lire après Les hippocampesVoir plus
Les hippocampes sont des poissons. Ce sont donc des animaux à sang froid : la température de leur corps varie selon la température de l'eau qui les entoure. Comme les autres poissons, les hippocampes sont des vertébrés, ce qui veut dire qu'ils ont une colonne vertébrale. Ils ont aussi des branchies qui leur permettent de respirer sous l'eau.