EAN : 9782919341382
Bouteilles à la mer (01/09/2021)
Si j'ai écrit ce petit livre et celui qui l'a précédé, c'est pour mettre en évidence tous les jardins de France et même du monde, fruits de la serfouette, de la binette, du râteau et du sécateur de jardiniers amateurs ou de métier, car les paysagistes conçoivent également des jardins de particuliers. Je n'oublie pas non plus les jardins de terrasse, de balcon ou de bord de fenêtre. Je pense aussi à tous les chats qui animent ces jardins de leurs courses effrénées, d... >Voir plus
Que lire après Les pavots de décembre ou tous les jardins et chats de jardin du mondeVoir plus
J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage. La grande sensibilité de l'Auteur se déploie au fil des pages. Il observe son jardin dans l'instant, note les évolutions et changements par son Regard; d'une saison à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un lieu à l'autre. On y découvre des noms de Roses incroyables dont leurs Essences nous amènent à notre Essence. Lors de cette visite très florale, des pensées très pertinentes sur le sens de l'existence accompagnent l'ouvrage, tout comme nos compagnons les chats qui s'épanouissent au contact de la nature. On sent l'expérience du Jardinier qui écoutent ses bijoux et souhaite transmettre leur langage subtil.
Un festival floral couronné de couleurs et de sensations. On en devine presque les parfums suaves à travers toutes ces descriptions. Un délicieux rendez-vous au bonheur et chatoiement entre plantes et félins délicieusement décrits avec la qualité d' une très belle plume. Invitation à la poésie dans toute sa splendeur.