Éditeur : Tut Tut (07/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Jeune, vous passiez des heures à faire «des trucs» (RDS) sur votre ordi. Personne ne comprenait réellement ce que vous faisiez. Aujourd’hui, vous y passez encore des heures et toujours personne ne comprend ce que vous faites. Pourtant, vous êtes sorti du côté obscur de la Force, car d’informaticien, vous êtes devenu GEEK ! Vous êtes l’être vivant le plus abouti de notre espèce. Vous êtes PAR-FAIT ! Mais ça, c’était jusqu’à ce que vous ayez des enfants.
Là, l... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
maudb69
  14 juin 2016
Ce livre est un incontournable pour les futurs papas!!
Que vous soyez Geek ou non d'ailleurs!
(Bon si vous êtes geek vous comprendrez bien plus les nombreuses références à cette culture mais si vous ne l'êtes pas, ce guide peut quand même vous aider).
C'est un livre très bien documenté qui vous donnera toutes les clés pour vous préparez à l'arrivée de ce grand bouleversement dans la vie!!
Il y a à l'intérieur une bonne dose d'humour qui ne gâche rien! C'est drôle à lire et instructif.
Ok je ne suis normalement pas la cible de ce livre, mais étant maman depuis peu, j'ai à la maison ce que je peux dorénavant appeler un conjoint "papa geek". Donc certaines situations me sont familières!!

La structure du livre:
Ce livre est composé en 3 parties:
Avant bébé, au commencement de cette nouvelle vie, et quand quelques mois se sont écoulés. On suit ainsi toutes les étapes importantes pour accueillir bébé, vivre avec lui et grandir...
Ce livre ne se lit pas comme un roman, on peut allez piocher les informations à droite à gauche.
Et c'est très bien pensé dans son architecture. On alterne passage de texte, schémas, petit encart pour telles informations importantes ou statistiques.
C'est très agréable pour naviguer entre les pages.
C'est un guide interactif, avec des schémas pour répondre aux questions que vous vous posez sur votre parentalité!
On aborde tous les points importants pour que la cohabitation soit la plus épanouissante possible: le budget, les besoins de l'enfant (mais aussi des parents), la garde pour la reprise du travail...
Au travers de la propre expérience de l'auteur (journaliste et blogueur) mais aussi de témoignage d'autres papa geek, vous apprendrez les fondamentaux pour votre nouveau (jeu de) rôle de parent.
Alors n'hésitez pas! Si la parentalité vous effraie, plonger sans appréhension dans ce livre.
Toutes les réponses sont à l'intérieur!
PapillonVoyageur
  25 juin 2016
Toi, le (futur) papa geek est un genre de guide instructif et humoristique sur la grossesse pour l'homme de la maison. C'était une lecture déstabilisante, d'autant plus que je m'attendais pas à cela en le recevant. Merci à la Masse critique de Babelio.
Il n'y a pas de résumé concernant ce roman si ce n'est qu'il sert surtout aux futurs papa qui... sont geek. D'où le titre, vous l'aurez compris.
Quand je me suis inscrite pour ce livre, le petit résumé qu'il y avait à côté m'avait fait penser qu'il y avait une intrigue, une histoire derrière... Mais en fait non ! le bouquin a été écrits et mis en page pour attirer le coup d'oeil de tous les futurs pères et pas que geek en plus. de nombreux conseils sur les choses à éviter, les objets à privilégier ou les comportements à adopter sont traités avec beaucoup d'humour. C'est un roman que l'on peut garder pour l'offrir à un presque-papa, que cela soit pour lui faire passer du bon temps ou que cela soit pour l'aider. Il y a des petites astuces à ne pas négliger qui pourrait aider les plus débutants. de plus, ce n'est pas une certaine démarche à suivre, l'auteur le dit lui-même mais c'est au lecteur de choisir ce qu'il veut réellement. Mais bon, pas ce que je recherchais réellement n'ayant que 17 ans. J'ai malheureusement été déçue de ce côté-là : je m'étais fait une mauvaise interprétation du livre avant de le recevoir. Quelle maladroite je fais sur le coup ahah !
Du coup, je ne peux parler du scénario et des personnages mais... des témoignages, sans aucun doute ! le livre étant divisé en plusieurs parties, chaque fin de partie présente un témoignage de papas différents. Je vais surtout me concentrer sur les deux premiers : le premier était vraiment super (d'ailleurs, il y a une phrase que j'ai vraiment aimée sur le moment et que j'aurais dû noter car je ne me rappelle plus ! >< mais bon j'ai vraiment adoré la première interview!) alors que le deuxième, je le sentais hyper froid. Ses réponses me rendaient mal à l'aise !
Il y avait aussi de jolis croquis explicatifs et parfois drôle, comme la montagne de couche-culotte en moyenne d'un bébé jusqu'à ce qu'il n'en porte plus à côté de la Tour Eiffel pour comparer la taille. C'était énorme, ça arrache même parfois un petit sourire.
Le style d'écriture est fluide et se lit sans difficulté. L'auteur use de référence sur Star Wars et autres choses du même type. Enfin, les références geek quoi, pour agrémenter le bouquin. Je ne dirais pas que sa plume m'ensorcelle comme certains mais elle a le don de nous rendre addict, sur le moment. On a parfois envie de faire une pause (trop d'infos ou de conseils à digérer!) mais en général, il se lit bien et vite. Logiquement, il se lit sur plusieurs mois (avant la grossesse, après, etc) mais comme je ne suis pas un papa geek, je fais la hors-la-loi mouhahaha !​
Grosso modo, c'est un livre sous forme de guide, chargé de conseils et de bonnes intentions qui s'adressent à tous les futurs papas geek mais qu'une personne, du genre ado mal lunée de 17 ans comme moi, peut apprécier. C'est une petite lecture légère et intéressante, faisant parfois sourire. Je le recommande aux futurs papas (et même les non geek!).
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
booksandgeek
  06 juillet 2016
Je remercie énormément les Editions Tut-Tut pour l'envoi, et Babelio pour la Masse Critique !
Voici donc un guide complet pour les pères ou futurs pères geek (de préférence) qui nous emmènent dans la grossesse de A à Z.
Le livre est composé en catégorie qui représente la grossesse, l'arrivée de l'enfant et l'après.
Il nous explique vraiment tout. Les choses à faire et à ne pas faire, les changements lors d'une grossesse, la place du papa pendant cette grossesse, le matériel à acheter, ce qu'il faut faire dans tel situation...
On y trouve des quiz au fil des pages, des infographies qui nous donne des informations globales sur les femmes et les hommes durant cet évènement important dans une vie...
L'auteur conseille sur le matériel qu'il faut pour accueillir un enfant, ce qu'il en pense. Il nous dis ce qui est utile ou pas, ainsi que des bons plans pour pas acheter trop cher, car oui, un enfant sa coûte cher !
Il y a aussi des «to-do list» déjà remplies qui nous montrent qu'on a eu raison d'avoir un enfant. Ainsi que ce qu'on a besoin d'emmener avec soi quand on sort avec bébé, ou quand il va en vacances chez les grands parents !
Vous pouvez suivre l'auteur sur son son site internet : Mon Papa est un Geek
C'est le livre indispensable à offrir à tous les (futurs) papas pour l'accompagner et le guider au long de la grossesse de sa chère et tendre !
Lien : http://www.booksandgeek.fr/2..