E-dylle tome 1 sur 1
Les Humanoïdes associés (14/03/2008)

Florent Carpentier a tout réussi dans sa vie. Après de brillantes études en école de commerce, il a renouvelé avec succès le monde des agences matrimoniales en ligne avec son site www.e-dylle.com. Toutes les femmes sont à ses pieds et il est à la tête d'une fortune sans limite... Il a donc tout pour être heureux. Pourtant, le soir de ses 30 ans, ses proches restent persuadés qu'il n'a jamais connu le ... >Voir plus
Que lire après E-dylle, tome 1 : ParifornicationVoir plus

Aphrodisiac

Tomu Omi

3.88★ (138)

5 tomes

Florent est un jeune homme ambitieux. Après des études de commerce, il a fondé un site de rencontre qui fonctionne sur le web, E-Dylle. Si la réussite dans les affaires est brillante, côté coeur, c'est plutôt le désert. Ses meilleurs amis décident, à l'occasion de son anniversaire, de lui organiser une grande fête, en invitant toutes les ex de Florent, en espérant que parmi elles, il y a l'âme soeur pour ce dernier. Les amis sondent les invitées pour savoir laquelle est susceptible d'être l'heureuse élue mais aux dires des anciennes conquêtes de Florent, celui-ci n'est peut-être pas celui que ses amis pensent fréquenter. ...
Que dire : BOF ! Franchement, le scénario, je le trouve emmêlé. Nous sommes au présent puis plongeons dans le passé de Florent raconté par ses ex et revenons à la fête. le personnage semble compliqué. Tour à tour sympa, puis vantard, ensuite cynique et de nouveau sympa et pour finir, prétentieux, il est indiscernable. Les scènes d'érotismes sont chargées, sans émoi. La qualité des dessins n'est pas constante. J'ai juste trouvé ce manga français, qui se lit dans le sens européen, brouillon, les personnages sans de vraies expressions qui traduisent leurs sentiments. Il est aussi difficile de différencier "Le" Florent quand il a quinze ans ou quand il en a trente. Bref, pour moi, ce manga ne marquera pas l'histoire de la bande dessinée. Ici, je vous présente la version numérique, je dois quand même admettre qu'elle est bien numérisée. La chute brutale de ce tome appelle une suite, apparemment, elle existerait mais elle semble introuvable tant en version papier que numérique. Est-ce que le deuxième épisode rachète le premier ? C'est tout ce que je lui souhaite et s'il est publié en version numérique, si je me sens bien disposer et pour compléter cette critique, peut-être que je le téléchargerai.
Je suis franchement déçu par mon premier manga érotique. On peut dire que cela ne casse pas des briques. L'histoire avait l'air intéressante au premier abord car elle touche un public de trentenaire. Un homme à qui tout réussi n'a toujours pas trouvé l'âme soeur. Pourtant, il semble avoir été amoureux dans son passé. Ses amis vont tout faire pour l'aidera retrouver la mystérieuse demoiselle de son coeur.

Toujours au premier abord, le dessin semble très appliqué. Cependant, j'ai pas trop apprécié ce trait graphique aux formes trop arrondies et avec parfois des problèmes de proportion au niveau de certains corps.

Le sous-titre est franchement ridicule: parifornication. Cela renvoie directement à une série américaine avec David Duchovny qui marche bien en ce moment dont le titre est légèrement différent.

Le mélange enquête et scène érotique ne fonctionne pas du tout. C'est trop vite amené. Il manque ce qui ferait le charme. Bref, les enchaînements ne sont pas des plus réussis. C'est une E-dylle en sens contraire.

En même temps, sa femme a elle-aussi son petit jardin secret à cultiver.

Lire un extrait