Le Mot et le reste (18/02/2021)
Une vingtaine de nouvelles pour partir à la rencontre du monde et des autres. Le voyage est riche d'expériences intimes et mène le lecteur à Sète, dans le Vercors, à la pointe du Raz, en Aveyron et même à New York, à la recherche de Scarlet Rivera, la violoniste de Bob Dylan. Ahmed Kalouaz aime bourlinguer et transmet son envie d'ailleurs. Partageant quelques-unes de ses expériences d'écriture, il entremêle habilement autobiographie et romance. À l'issue de ce recue... >Voir plus
Que lire après Le violon de ScarletVoir plus
Une vingtaine de nouvelles, plutôt courtes pages de vie que réelles histoires, trop courtes à mon gout. Je n'ai jamais vraiment eu le temps d'entrer dans ces histoires, ces émotions que l'on passait déjà à la suivante. Quelques passages poétiques, des passages très rythmés dans l'écriture, mais au final je ne retiendrai pas grand chose de cette lecture. Peut être n'étais je pas assez concentrée pour cette lecture. En tous cas je suis passée complètement à coté.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Videos de Ahmed Kalouaz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ahmed Kalouaz
Sylvie Gracia - Collection doado des éditions du Rouergue .Sylvie Gracia vous présente la collection doado des éditions du Rouergue. http://www.mollat.com/recherche/editeur/Editions%20du%20Rouergue.html Guillaume Guéraud "Cité Nique-le-Ciel" http://www.mollat.com/livres/gueraud-guillaume-cite-nique-ciel-9782841568444.html Frédérique Niobey "Sur le toit" http://www.mollat.com/livres/niobey-frederique-sur-toit-9782812605833.html Alex Cousseau "Les trois vies d'Antoine Anarchis" http://www.mollat.com/livres/cousseau-alex-les-trois-vies-antoine-anacharsis-9782812604355.html Stéphane Servant "Le coeur des louves" http://www.mollat.com/livres/servant-stephane-coeur-des-louves-9782812605581.html Ahmed Kalouaz "Je préfère qu'ils me croient mort" http://www.mollat.com/livres/kalouaz-ahmed-prefere-ils-croient-mort-9782812601958.html Sylvie Deshors "Fugueuses" http://www.mollat.com/livres/deshors-sylvie-Fugueuses-9782812605840.html Notes de Musique : 09 Búsqueda exploratoria #007 - Rue Laide Coupe - Free Music Archive