Critique de 3e4cassin

C'est l'histoire d'un jeune garçon prénommé Erwan qui est métis, d'une mère bretonne et d'un père sénégalais.A la suite d'une fugue de son internat, Erwan est envoyé faire un stage dans un centre équestre pendant une semaine.
Erwan, passionné de boxe, à tendance a très mal réagir à des blagues racistes. Cependant, grâce aux blagues récurrentes de Gilbert, le patron du centre équestre, qui sont sur sa couleur de peau vont apprendre a Erwan à se contenir et à encaisser celles-ci sans aucunes mauvaise réactions explicite. Ce stage à aussi permis à Erwan de passer une semaine dans un "cadre professionel" , ce qui l' a fait murir pour renoncer à une "mauvaise amitié",avec son copain Cédric et se concentrer sur sa vie professionnelle.

J'ai aimé ce livre grâce à la morale qu'il y avait derrière.
Il y a plusieurs aspects de ce livre et plusieurs moments qui m'ont fait réfléchir comme le moment ou Erwan romp son amitié avec Cedric, ou même les moments ou Erwan réagissaissait pas aux blagues racistes de Gilbert.
Ce livre m'a fait comprendre que quelque chose de négatif , comme les blagues