Les contes du Griot tome 3 sur 3
Editions Présence Africaine (11/07/2000)
Kama Kamanda a le don de restituer l'atmosphère étrange de ce qui n'est parfois que parlotes et silences au clair de lune d'une journée trop chaude. Mais, lorsque le griot a du talent et une voix prenante, c'est tout le passé sauvage et féerique de l'Afrique qui renaît, envoûtant, merveilleux de naïveté, de sincérité, de fantaisie. ...Tout devient possible dans ces veillées étonnantes où la nuit elle-même écoute. Le silence du fleuve et celui de la forêt proche ne s... >Voir plus
Que lire après Les contes du Griot, tome 3 : Les contes des veillées africainesVoir plus
"Les Contes du griot" de Kama Kamanda nous font partager des aventures avec d'autres animaux, d'autres personnages que ceux auxquels nous sommes habitués et nous initient à d'autres modes de vie, : les singes se disputent avec les tortues, le soui-manga vient au secours des deux chasseurs imprudents, les enfants volent des mangues, ...
Omniprésente de L'Afrique avec ses croyances, sa féerie et ses légendes,qui nous entraînent dans un univers merveilleux plein de fantaisie, de naïveté et de sincérité.

Ces contes, très courts, des veillées africaines issus de la tradition orale sont magnifiquement retranscrits par Kama Kamanda.

Courage, il faut apprendre à ne pas exiger des autres ce qu'on n'est pas capable de réaliser soi-même.