Critique de gayane

Miharu Rokujô, collégien de 15 ans, chétif et marginal se fait poursuivre par un camarade de classe, Aizawa et son professeur d'anglais pour qu'il adhère à leur club de Nindo.
Cependant, ce n'est que lorsqu'il se fait attaquer qu'il comprend qu'il n'a pas vraiment le choix. En effet, son corps abrite une technique secrète : le Shinrabanshô, la plus puissante crée par les ninjas de Nabari, qui fait potentiellement de lui, le futur roi de ce monde caché.

Ce manga est plutôt pas mal avec des personnages et une intrigue intéressante. Les dessins sont bien, même si j'ai eu un peu de mal avec l'aspect de Rokujô. Il a un corps très maigre et une grosse tête ce qui lui donne l'apparence d'une marionnette qui, avec l'action sont devenus moins dérangeants.
J'ai trouvé plutôt intéressant également de rapprocher cette série de deux autres séries. Je trouve en effet que Nabari ressemble, sur le principe, à Naruto : un jeune garçon avec une puissance cachée qui doit faire ses preuves dans un monde de ninja. Pour le caractère de Rokujô c'est plutôt à la Loi d'Ueki que j'ai pensé : indifférent à tout.
Ce que j'ai particulièrement apprécié est aussi le fait que l'histoire se passe dans un monde moderne et que la question de l'existence des Ninjas se pose. En effet, le lecteur peut d'autant mieux s'identifier aux personnages qu'il peut imaginer que dans la vie réelle des Ninjas existent et se cachent du grand public.

Moralité, un bon manga dans la ligné de Naruto ! A voir pour la suite !