Critique de mimouski

En terminant ce premier tome grâce à Akata, je n'avais pas fait attention au nom du mangaka jusqu'à en être surprise et enchantée maintenant (ouiii!). Alors je vous donne mon avis brut sans le lier à Kamitani.
La couverture m'avait d'emblée subjuguée. Et oui même en période de confinement, toutes les maisons d'éditions proposent beaucoup de lectures et je suis obligée de choisir/trier sur ce que je veux réellement lire.. ainsi, la pureté de ce bleu et de ce jeune héros aux yeux pétillants m'ont appelé. Récente sortie, super cadeau d'Akata, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais mais c'est génial d'être surprise comme ça ! Une farandole de personnages tous plus attachants les uns que les autres, un premier tome d'introduction démarrant très fort avec les thèmes mis en valeur (musique et hypersensibilité) et des illustrations poétiques magnifiques. Quelle jolie découverte ! Encore plus quand je comprends enfin que c'est l'oeuvre de l'auteure des Eclat(s) d'âmes, manga pour lequel j'avais eu un coup de coeur traitant de la quête d'identité. Ça n'augure que du bon pour la suite !