Critique de Patricia1987

Je souhaiterai tout d'abord remercier les Editions Akata pour leur confiance, leur gentillesse et pour l'envoi ce manga dont j'attendais la sortie avec impatience, le premier tome a été pour moi une très belle découverte, je ne pouvais donc pas louper la lecture de ce deuxième tome. J'avoue qu'au premier abord je n'ai pas été emballé par cette couverture mais il m'en faudrait plus pour ne pas découvrir la suite et j'avoue que ça a été encore une fois pour moi un très bon moment de lecture.
Nous allons découvrir davantage un autre personnage que nous n'avions fait qu'apercevoir dans le premier tome il s'agit de Misora, un jeune garçon, collégien, en quête d'identité et d'acceptation de soi, tout comme l'était Tasuku dans le premier tome, lui dans ce second tome a fini par s'accepter et aussi par accepter les sentiments qu'il éprouve pour un garçon de son lycée mais tout est loin d'être gagner car il ne sait pas encore comment il doit se comporter en société et surtout au contact de celui qu'il aime. Tasuku va apprendre quel secret cache Misora et se poser de plus en plus de questions…
Dans ce second tome, l'un des thème qui va le plus ressortir, vous l'aurez peut-être même deviner rien qu'en regardant la couverture est celui d'être transgenre. Beaucoup de questions vont émerger sur ce sujet au fil de la lecture. J'aime toujours autant les dessins qui sont toujours aussi beaux et qui savent toucher en plein coeur.
Misora est un personnage que l'on ne peut pas ranger dans une catégorie bien précise, tellement sa personnalité est complexe. Tout comme Tasuku, il est en quête de sa propre identité, il se cherche. Il aime s'habiller en fille et se sent bien quand il est ainsi vêtu. Malgré son jeune âge, c'est quelqu'un qui à une certaine maturité et qui percoit parfois certaines choses mieux que Tasuku. Il le pousse à réfléchir et nous fait également réfléchir en tant que lecteur tant ses paroles sont justes malgré leurs violences. C'est un garçon rempli de colère qui ne supporte pas qu'on porte sur lui telle ou telle étiquette alors que lui même ne sait même pas qui il est. La rencontre entres Tasuku et Misora est très intéressante, ils vont apprendre l'un de l'autre et se faire sortir respectivement de leurs zones de confort. Nous allons faire la rencontre dans ce tome du garçon dont Tasuku est amoureux, Tsubaki, ce garçon reste encore un mystère et j'espère que dans le prochain tome nous en saurons plus sur lui.
Pour conclure, ce tome est pour moi aussi réussi que le premier. On y aborde des thématiques fortes sans détour et avec un réalisme impréssionnant. Sa lecture ne peut pas vous laissez indifférents et nous pousse à la réfléxion. Les personnes au sain de ce salon de discussion sont toujours aussi bienveillantes les unes avec les autres, les personnes peuvent s'y exprimer et être eux même sans crainte d'être juger. J'ai hâte de lire le troisième tome et d'en apprendre davantage sur certains personnages.
Pour moi, c'est encore une fois un coup de coeur, si vous avez déjà lu le premier tome ne passez pas à côté du second, il vaut vraiment le détour. Ce manga est destiné à devenir un best seller dans son genre.
Lien : https://leblogdepatricia.com..