Éditeur : Milan (01/10/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Les plus grands enquêteurs au monde se réunissent à Laby City pour les fêtes de fin d'année. La ville a un parfum de mystère et tous les éléments y sont prétextes à énigmes et labyrinthes. Le chef-d'oeuvre de cette mégapole est l'"Empire Maze Tower", surnommée la "Tour Labyrinthe". Elle est surmontée du Laby Cube, la source de lumière de toute la ville. Mais l'ennemi et expert en défis M. X a déclaré qu'il le déroberait le soir même du réveillon. Pierre et Carmen se... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Tbilissi
  14 janvier 2018
Ce livre est un gigantesque "cherche et trouve" doublé d'une enquête-poursuite pour rattraper le terrible Monsieur X, voleur redouté.
L'histoire se situe dans la ville de Laby City et son célèbre "Empire Maze Tower", gratte-ciel surnommé "la tour labyrinthe".
Et le moins qu'on puisse dire c'est que les images sont foisonnantes! le dessinateur offre avec beaucoup d'imagination de nombreux univers contrastés :
- sur le pont
- le paquebot
- un port bien encombré
- devant la tour
- le grand hall
- chez le marchand de bonbons
- le parc d'attractions
- la chaufferie
- vue sur les piscines
- la salle de bal
- rencontre au sommet
Sur chaque double page, il s'agit de retrouver son chemin pour rattraper Monsieur X, mais également retrouver de nombreux objets, résoudre des énigmes, réaliser des missions spéciales et déjouer les pièges de Monsieur X.
Un régal d'inventivité et pour les yeux ; seuls les personnages gagneraient à etre plus expressifs, ils semblent avoir des têtes de Playmobil!
À partir de 7 ans, ou avant pour des enfants curieux et motivés.
dominath
  27 février 2018
Très bon livre de jeu : on peut faire les labyrinthes, chercher les objets, chercher des personnages, et comme le livre est en très grand format, on passe un bon moment à rechercher. Très beaux dessins
TbilissiTbilissi   14 janvier 2018
Cher Lord Candy,
Ce soir, à minuit, je monterai au sommet de l'Empire Maze Tower pour m'emparer de votre précieux Laby Cube. Vous ne pourrez pas m'arrêter, même avec vos amis détectives! Je vous observe à chaque instant, mais vous, saurez-vous me repérer?
Signé : X