Critique de Witchblade

Finalement, je suis maso et très curieuse, j'ai décidé d'acheter ce tome après l'avoir feuilleté sur plus de la moitié du volume en magasin. À voir donc si ma curiosité sera récompensée ce coup-ci.

Bon ben finalement non toujours pas avec ce manga... Les graphismes sont certes agréables et bien fait mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire ni aux personnages. Sakura est beaucoup trop naïve à mon goût et croit vraiment tout ce qu'on lui raconte. Elle s'est déjà fait avoir 2 fois, mais non elle croit toujours en la bonté humaine malgré tout. Malheureusement, dans ce manga, elle est la seule à avoir un sens aigu pour la justice et l'honneur, même les flics s'en fichent. D'une certaine manière, cela fait penser à une caricature du monde actuel où tout le monde, et surtout dans les plus hautes sphères des pays, pense d'abord à eux (et à son compte en banque) plutôt qu'aux plus démunis et à faire régner la loi et la justice. Mais bon, Sakura est vraiment trop extrême dans son caractère, elle ne sait réfléchir que dans une seule direction, c'est vite lassant.

Quant à Ogami, on en apprend plus sur son passé grâce à l'arrivée d'un second Code:Breaker. On en apprend également un peu plus sur eux et sur l'organisation qui les emploie.

Mis à part ça, une fois le livre refermé, je ne me souviens déjà plus de l'histoire. Vous voyez donc à quel point elle m'a passionnée... Je ne retenterais donc pas avec le tome suivant.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de vous faire votre propre avis sur ce manga et cette histoire de justicier du mal intouchable. Pour ma part, je lirais d'autres mangas de cet auteur dont j'apprécie néanmoins le trait et les graphismes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)