Chat de yakuza tome 3 sur 4

Riddle Kamimura (Autre)
Bamboo Edition (05/10/2022)
4.29/5   42 notes
Découvrez la suite des aventures de Sabu, le petit chaton tout mignon, en pension chez un ex-yakuza ! Sabu, un petit chaton tout mignon, fait désormais partie de l'équipe du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, tenu par Jin, un ex-yakuza.Il a bien pris ses marques, et s'amuse comme un petit fou, mais certains clients sont... un peu particuliers !
Que lire après Chat de yakuza, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Encore un manga sur les chats, me direz-vous? Et bien oui, c'est sans doute l'un des thèmes que j'apprécie le plus XDD

Dans celui-ci, paru aux éditions @dokidoki, nous suivons Sabu, petit chaton abandonné dans la rue, sous la pluie, en plein hiver. Un jeune homme du nom de Jin le trouve et décide de le recueillir. Seulement… Jin est un ancien Yakuza, et a bien la tête de l'emploi, ainsi que les expressions qui font froid dans le dos qui vont avec 🤣

ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴘᴀɢᴇs, ᴏɴ ᴀssɪsᴛᴇ ᴀᴜ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇ sᴀʙᴜ ᴀᴜ ᴛʀᴀᴠᴇʀs ᴅ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ᴄᴏᴜʀᴛᴇs. ʟᴇ ᴄʜᴀᴛᴏɴ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ s'ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅᴇ sᴇ ᴍéғɪᴇʀ ᴅᴇ sᴏɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴍᴀîᴛʀᴇ, ǫᴜɪ ᴍᴀʟɢʀé sᴇs ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴs ʟᴏᴜғᴏǫᴜᴇs, ʀᴇɴᴅᴜᴇs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴘʟᴜs ᴍᴇɴᴀçᴀɴᴛᴇs ᴘᴀʀ sᴀ ᴄɪᴄᴀᴛʀɪᴄᴇ ᴅᴇ ɢʀɪғғᴜʀᴇs sᴜʀ ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ, ɴᴇ ʟᴜɪ ᴠᴇᴜᴛ ᴀᴜᴄᴜɴ ᴍᴀʟ, ʙɪᴇɴ ᴀᴜ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ x) ɪʟ ᴛɪᴇɴᴛ ᴜɴ ʙᴀʀ à ᴀɴɪᴍᴀᴜx, ǫᴜɪ ᴏɴᴛ ᴛᴏᴜs éᴛé ʀᴇᴄᴜᴇɪʟʟɪs ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴀʙᴀɴᴅᴏɴs, ᴇᴛ sᴏɴᴛ ᴅᴏɴᴄ à ʟ'ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴄᴀғé.

J'ai adoré voir les pensées de Sabu, qui se demandait tout le temps si Jin n'avait pas empoisonné sa nourriture, ou s'il allait lui faire quelque chose de mal etc… ça retranscrit bien la méfiance primaire des chats, qui, dès qu'ils sont appâtés, deviennent de vrais pots de colles pleins de ronrons x) le fait qu'il comprenne absolument tout du langage humain, comme les autres animaux qui l'entourent, rend la dimension comique encore plus présente, car il peut tout interpréter de travers à sa guise.

Les autres animaux présents dans le café ont chacun leur caractère, Boss étant sans doute mon favori car il a ce côté à la fois de gros chat nonchalant mais peureux de pleins de choses, ce qui le rend très attachant. Les chiens ne sont pas en reste, et l'histoire de Gonzaemon m'a touchée!

Les Yakuza dépeints dans cette histoire sont d'ailleurs effrayants dans le character design, mais finalement tous au coeur tendre bien dissimulé x)

Une série feel-good qui fait du bien, et sensibilise à la cause animalière, mais montre aussi une réalité sur le “marché” des animaux de compagnie au Japon où les Yakuza règnent en maîtres, et tous ne sont peut-être pas aussi bienveillants que Jin. En effet, adopter un animal au Japon est très onéreux, et des tas de vérifications sont faites pour essayer d'éviter au maximum les abandons sur le territoire nippon. La pègre ne pouvait donc pas laisser passer cette occasion d'infiltrer un marché juteux.

Si comme moi, vous vous demandiez d'où vient la cicatrice de Jin, alors votre curiosité sera récompensée mais il faudra savoir être patient XD

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sabu le chaton abandonné a été recueilli par Jin, un ex-yakuza qui, derrière ses airs inquiétants, cache un amour profond des animaux. Il tient d'ailleurs un café à chiens et chats, le Café Fluffy, et il accorde énormément d'importance au bien-être de ses petits pensionnaires.

Dans ce troisième tome, on suit donc Sabu qui s'habitue petit à petit à Jin comme aux autres pensionnaires. Les animaux ont chacun leur petit caractère, et j'adore le mini-dessin attaché à chaque bulle pour rappeler qui parle. Sabu a de moins en moins peur même s'il est toujours méfiant, et j'ai adoré les différents moments où les autres chats lui apprennent des bêtises qu'il ne connait pas encore (comme le carton ou le vol de nourriture). Au final, chaque chapitre est une petite tranche de vie sur un thème donné (le boss des yakuzas au café Fluffy, l'aspirateur, Jin malade...), ce n'est pas très palpitant mais je trouve ça très mignon.
Ce manga, je pourrais enchaîner les tomes les uns après les autres sans jamais m'en lasser. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir plus tôt. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que le prochain tome sorte au moins de juin. Qu'est ce que ça va être long d'attendre autant de temps! En tout cas, plus j'avance dans la lecture et plus j'aime ce que je lis. le premier tome était vraiment excellent mais les suivants le sont encore plus à mon sens. C'est le genre de manga qui vous réchauffe le coeur quand ça ne va pas. Même quand ça va au final même!

Dans ce troisième tome, Sabu, un petit chaton tout mignon, fait désormais partie de l'équipe du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, tenu par Jin, un ex-yakuza.Il a bien pris ses marques, et s'amuse comme un petit fou, mais certains clients sont… un peu particuliers !

Qu'est ce que j'ai pu rire dans ce tome ci. Surtout le moment où Sabu se fait coincer en train de voler de la nourriture et se retrouve avec un petit panneau autour du cou. J'ai trouvé ça tellement drôle! J'ai adoré découvrir la petite Akane, elle est tellement mignonne cette petite. Elle prend Jin comme modèle et veut faire comme lui plus tard. elle veut prendre soin des autres et des animaux comme Jin le fait avec tous ses pensionnaires. Et je trouve ça merveilleux au final. J'ai beaucoup aimé aussi le moment où Jin est malade et qu'il finit par faire n'importe quoi. C'était vraiment drôle de le voir comme ça. J'aime tellement voir Sabu vivre sa meilleure vie avec tous les autres et Jin. Ça fait tellement chaud au coeur de le voir comme ça.

Je meurs d'impatience d'avoir le prochain tome entre les mains. Il va falloir être patient et attendre le moins de juin, que ça va être long! Les personnages, l'ambiance, l'histoire, je trouve vraiment l'ensemble du manga attendrissant comme tout. C'est doux, c'est mignon comme tout, clairement ça me fait fondre mon petit coeur cette histoire. J'ai hâte de retrouver Sabu et les autres!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Chat de Yakuza 🐾
|2022 ~ Lecture n°91|
•••
Lecture détente, je retrouve Sabu, petit chat espiègle.
Sabu prend ses marques parmi ses compagnons au sein du café Fluffy tenu par son maître Juin, ex-yakuza.
J'aime la douceur de ce manga et les petites touches d'humour.
Si vous aimez la série La Voie du Tablier et que vous avez aimé la série Nyankee, ce titre devrait vous séduire !
On va suivre un tout petit chaton qui a été lâchement abandonné sous la pluie dans la rue. Il va être recueilli par Jin un jeune à l'air patibulaire qui va l'effrayer. le bon samaritain est un ancien Yakuza qui a quitté le milieu pour ouvrir un café à chat et chien. Mais tout ça notre petit chaton l'ignore, lui tout ce qu'il voit c'est la tête du type qui lui laisse pensé qu'il va finir torturé pour des expériences louches.
Il va donc tout faire pour se sauver en vain. Malgré ses échecs il est constamment sur le qui vive (sauf quand il cède à la douceur du jeune homme) et il va interpréter toujours les gestes de son nouveau propriétaire de la plus mauvaise façon qui soit ! Heureusement cela ne décourage pas Jin qui a décidé que son nouveau petit protégé allait rejoindre les rangs des animaux qui peuplent son café !
En même temps qu'être drôle ce manga parvient à être touchant. C'est marrant de voir le point de vue du chat qui n'a pas eu de chance et qui va forcément imaginer qu'un type avec un sale tête va lui aussi lui vouloir du mal. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences et ce titre nous le rappelle très bien. Enfin après je suis pas sûre que les Yakuzas soient tous des fanas d'animaux comme ceux qu'on voit ici !!!
Encore un manga de chat que j'ajoute avec joie sur mes étagères.
Lien : https://www.instagram.com/my..

Sceneario
19 octobre 2022
Petits fans de chats, ce manga est pour vous. Les lecteurs plus grands et exigeants, quant à eux, seront certainement moins passionnés par le livre.
MangaNews
05 octobre 2022
Ce troisième tome ne bouscule pas la petite recette de l'oeuvre, mais certains aspects le rendent un peu moins redondant que le volume 2, et cela suffit pour accentuer un peu mieux le plaisir de lecture, plus encore au vu du dernier chapitre entamant une autre partie potentiellement un peu plus longue. Chat de yakuza reste alors, globalement, une petite lecture sympathique, pas indispensable du tout dans le genre, mais suffisamment tendre et amusante.
Pourvu que ce soit en petite quantité, les chiens et les chats peuvent tout à fait manger du concombre. Sauf que visuellement, ça leur fait penser à un serpent, et si on leur en met un devant les yeux, ils peuvent paniquer, et se blesser (j’ai lu un article sur ce sujet dans le National Geographic).