AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505007500
Éditeur : Kana (04/12/2009)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Une belle et tumultueuse histoire d'amour ! Tokyo, au début de la libération des mœurs des années 70, Kyôko et Jirô vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub. Lui est illustrateur débutant. Découvrez en trois tomes le sublime manga de Kazuo Kamimura !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mety
  27 février 2010
La troisième tome, il clôture cette histoire dans une grande émotion, un certain soulagement et en même temps une certaine déception pour nos personnages. On aurait espéré mieux tout en sachant que c'est mieux ainsi...
C'est un manga difficile, il faut aimé les histoires d'amour tragique, il faut aimé lire des mangas, il faut aimé le glauque, la psychologie et la patience. Car il est dur mais beau, très beau à la fois. Une leçon de vie sur ce qu'est l'amour...
Commenter  J’apprécie          10
Nina
  14 juillet 2012
L'auteur Kazuo Kamimura est un des plus grand Mangaka du Japon, il est mort jeune d'un cancer, son oeuvre fait référence dans le milieu du manga
Attention il y a environ 2100 pages à lire, chaque volume compte environ 700 pages. Dans les années 1970, le japon a vécu une libération des moeurs. Kyôko et Jirô décident de vivre en couple hors mariage. Ces deux jeunes adultes ont très peu d'expérience de la vie. Mais eux pensent que cette façon de vivre sans les conventions traditionnelles vont leur permettre de vivre leur amour d'une façon différente, plus intense.

Lien : http://de-page-en-page.over-..
Commenter  J’apprécie          20
alouett
  02 mai 2010
Kyoko et Jiro ont une vingtaine d'années. Ils vivent en couple depuis peu et découvre les petits bonheurs quotidiens à partager ainsi que les inquiétudes liées à leur nouveau statut... en 1970, le concubinage n'est pas encore un fait accepté par tous.
Cette série nous transporte dans une très belle histoire d'amour éphémère, un " je t'aime moi non plus " version Pays du Soleil Levant dont les symboles sont disséminées tout au long du récit.
Un couple qui s'amourache et qui se déchire, l'un avec les mots, l'autre avec les gestes. Un couple qui tente de lutter contre les effets néfastes de la routine sur leurs sentiments.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   07 décembre 2016
Nos pupilles et la paume de nos mains ne se teinteront plus de vert comme alors, au début du l'été. Tes doigts blancs et fins étaient toujours unis par la tristesse. Mais c'était toi qu'ils cachaient. Tu es maintenant dans une obscurité moite de laquelle je reçois le signe de la séparation. L'amour est un livre entier de tristesse. Et toi et moi, nous avons fini de le lire. Nos cœurs ourlés de larmes ne seront plus jamais réunis. Nous ne pourrons plus lire ce qui y est écrit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
MariloupMariloup   07 décembre 2016
Kyôko espéra que le jour ne se lève jamais. Si le jour ne se levait pas, ils n'auraient pas à se séparer. Si le jour ne se levait pas, nous pourrions rester assis sur ce banc dur en bois, sans rien dire. Nous pourrions bien finir notre vie comme ça. Si le jour ne se levait pas, nous pourrions nous contenter de nous remémorer sans fin l'époque où nous étions heureux. Si le jour ne se levait pas, la nuit durerait toujours. Nous aurions très froid, mais nous pourrions nous réchauffer l'un contre l'autre. Nous pourrions être ensemble, c'est tout. Nous pourrions être ensemble pour toujours. Si le jour ne se levait pas...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
M-PiM-Pi   23 juillet 2013
Si le jour ne se levait pas, la nuit durerait toujours.
Nous aurions très froid, mais nous pourrions nous réchauffer l'un contre l'autre.
Nous pourrions être ensemble, c'est tout.
Nous pourrions être ensemble, pour toujours.
Si le jour ne se levait pas...
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   07 décembre 2016
Jirô: Les enfants, qu'est-ce que ça peut faire? On est ensemble parce qu'on veut être ensemble! C'est toujours pour cette raison qu'on a vécu en couple, non? Avoir des enfants, fonder une famille... ce n'est jamais ça qui nous a poussés à être ensemble!
Kyôko: Oui? Mais alors, c'est quoi?
Jirô: Imbécile! Parce qu'on voulait être ensemble et rien d'autre... il n'y a pas de raison à l'amour! Non? Ni les enfants! Ni la famille! Ni les parents!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   07 décembre 2016
"Aimer. Cela revient inévitablement à perdre de vue de plus en plus le sens de l'amour. N'aimer personne. C'est à ce moment-là que l'on perçoit vraiment le sens de l'amour."
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Kazuo Kamimura (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Kamimura
"Un titre TRES particulier de KAMIMURA ou la perversion et le côté malsain atteignent certainement des hauteurs un peu trop exacerbées à mon gout."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les fleurs du mal de KAMIMURA Kazuo et OKAZAKI Hideo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18PmRfXNXT7De La Bande Animée16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
832 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre