Critique de IreneAdler

Lycéenne libérée, surtout pour les années 70. Sensuelle, sexuelle, elle ne se laisse pas arrêter par les convenances, ni par sa famille, corsetée par une fortune faite après-guerre et les secrets. Elle vagabondera, viendra en aide à une femme et son fils. Et trouvera l'apaisement, enfin, en bord de mer.
Après Lady Snowblood, c'est un réel plaisir de retrouver Kamimura, pour un scénario un peu moins sanglant, toujours avec sa plume reconnaissable et inimitable, toujours magnifique et épurée. Il a le goût des jeunes filles fortes, indépendantes, impénétrables. Qui n'ont pas peur de l'inconnu et vont au bout de leur volonté. Dont la force de conviction ébranle les montagnes et rend vaine la brutalité des hommes.
Un manga où l'héroïne n'est pas stéréotypée mais une personnalité pleine et entière (on comprend que cela ai pu choquer) L'amour n'est pas absent, au contraire, il prend de multiples formes ; il lui faudra cependant du temps pour avant d'être apaisée, aimante.
Une très belle naissance à la vie, en 2 tomes.