Critique de merovech

Triptyque assez surprenant, emprunté au hasard à la médiathèque, je fais une critique qui vaut pour la série entière.
Le postulat de départ est intéressant sans être fondamentalement neuf. Les comics américains en ont usés régulièrement. le traitement fait dans le premier tome est correct sans être foudroyant. L'évolution de l'intrigue avance lentement, nous suivons les interrogations et les errements du personnage principal, nous aussi un peu perdu sur la démarche et l'ambition des auteurs. Mais vers la fin, les choses se précisent et préparent le deuxième tome qui est à mon goût le plus réussi.
Dans ce deuxième épisode, nous en apprenons beaucoup plus sur l'origine du trouble qui touche le personnage principal. L'action se passe dans un futur proche et le personnage principal s'est enfin trouvé un but. Là non plus, point de grande originalité mais une progression de l'intrigue et un rythme assez séduisant.
Le dernier tome est plus classique et nous permet de connaitre le fin mot de l'histoire ainsi que de voir le visage de l'ennemi. La fin n'apporte rien de particulier.
Au final, une série qui tient la route sans être inoubliable même si ce genre de fantastique est moins courant dans l'univers franco-belge que chez nos amis américains.