Éditeur : La Table ronde (10/04/2003)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)

La silhouette d'un colosse traverse les révolutions politiques de l'Europe en 1848-1849. Michel Bakounine, le premier Russe absolument libre, accourt là où règne l'émeute, et la crée quand elle n'existe pas. L'insurrection de Dresde amènera son arrestation, sa tête mise à prix dix mille roubles d'argent. Condamné à mort par les Saxons, puis par les Autrichiens, il est livré au tsar Nicolas. Ses f... >Voir plus

LecamadeplusLecamadeplus   12 octobre 2017
C'est un vaincu qui repose au cimetière de Berne,un homme qui n'a pas reussi dans la vie , qui n'a subi que des défaites , qui n'a pas été heureux , qui n'a pas meme aspiré au bonheur, sauf à celui d'autrui .Mais il a été ce qu'était l'idéal de sa jeunesse :un homme vivant.