AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne McCaffrey (Traducteur)
ISBN : 2264025409
Éditeur : 10-18 (16/03/1998)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Re-voici Toby Peters, privé miteux, dandy au rabais, aux prises avec des nains qui en veulent à la frêle, à la déjà pathétique Judy Garland. II en bavera, ce pauvre Toby, avant de sauver la vie de Judy et de s'apercevoir que la route du Paradis hollywoodien, en cet été de 1940, est pavée de très mauvaises intentions.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aline1102
  17 avril 2011
Un nain, figurant dans le film le Magicien d'Oz, est trouvé mort dans le décor ayant servi au tournage du film. C'est Judy Garland, la star de la MGM, qui fait la macabre découverte.
La MGM demande à Peters d'intercéder auprès de son frère, Pevsner, afin qu'il se charge de l'affaire sans laisser filtrer aucune information à la presse. Peters doit également se charger de la protection de Judy Garland jusqu'à ce que l'assassin soit démasqué et mis sous les verrous.

Les relations entre Toby Peters et son frère, Phil Pevsner, ne sont toujours pas au beau fixe dans ce troisième opus des aventures du privé fauché. L'humour, par contre, est toujours au rendez-vous. Parfois un peu caustique, bien sûr, puisqu'il s'exerce souvent aux dépens des nains. Mais, heureusement, Kaminsky évite de tomber dans la discrimination en ridiculisant ensuite les grands patrons de la MGM et Peters lui-même.
C'est dans cet ouvrage que l'on apprend comment Peters et Gunther (le traducteur nain de Demain est un autre jour) sont devenus amis, puisqu'ils se rencontrent dans ce volume.
Toujours aussi brillant, Kaminsky ravit les nostalgiques de l'âge d'or du cinéma américain, mais aussi les fans d'anti-héros, catégorie de personnages littéraire dont Peters peut presque être considéré comme le porte-parole!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manU17manU17   12 décembre 2018
On assassiné un gnome. Le petit homme gît sur le dos au milieu de la route en brique jaunes, et ses yeux stupéfaits fixent les projecteurs collés au plafond d’un studio de la Metro-Goldwyn-Mayer.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre