Cat Street tome 3 sur 8
Kana (05/11/2010)
4.06/5   66 notes
Keito fait la connaissance d’un nouvel élève de l’école « El Liston », un certain Masa, un ex-mannequin qui s’est reconverti dans une carrière de maquilleur. Il prend Keito comme modèle pour s’entraîner à maquiller et celle-ci voit en lui un nouvel ami. Pourtant, Masa cache un secret : s’il s’est rapproché de Keito, c’est sur les ordres de Nako Sonoda, l’ancienne rivale de Keito, afin de l’espionner. Mais pour quelles raisons Nako s’intéresse-t-elle donc à Keito ?<... >Voir plus
Que lire après Cat Street, tome 3Voir plus

Nanaji Nagamu

3.67★ (126)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'attendais la suite de Cat Street avec impatience car la fin du tome deux ne nous laissait pas vraiment entrevoir de bonnes choses pour Keito. le peu de sourire qu'elle venait de regagner semblait vouer à voler en éclats très rapidement avec le retour de Nako. Cette dernière ne semble pas en avoir fini avec Keito, alors qu'elles ne sont pourtant plus en compétition. C'est d'ailleurs assez étrange comme attitude. J'avoue avoir commencé le tome avec une certaine appréhension pour le coup. Car en vouloir encore à notre héroïne après toutes ces années... Je voyais déjà Nako lui faire un très mauvais tour.

La présence de Nako permet cependant de mettre en lumière quelque chose de très important. Les liens d'amitiés qui se sont formés avec les trois nouveaux amis de Keito. Il leur a suffi de regarder la jeune femme pour savoir si elle va bien ou pas. J'ai trouvé ce passage très touchant. Tout comme la confiance qu'ils placent en Keito et qui est d'ailleurs une preuve supplémentaire de ce qu'ils ressentent pour elle. J'espère qu'ils pourront ainsi l'aider davantage à s'épanouir dans l'avenir.

Une mention spéciale à Koichi d'ailleurs, qui sous ses airs de boudeur asocial réussit quand même à nous prouver qu'il est un ami observateur et qui sait prendre soin de ceux qui l'entourent (même de ceux qui lui "pourrissent" soi-disant la vie). C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus, et qui me fait sourire, à ses dépens certes, mais qui est adorable.

En ce qui concerne l'histoire, on continue doucement à évoluer dans l'univers de Keito. Elle se renforce de jour en jour et les liens qu'elle tisse avec ses nouveaux amis sont de plus en plus forts. On découvre un peu plus certains personnages qui se trouvent être de plus en plus attachants. Il est aussi très intéressant de voir que la mangaka arrive facilement à faire passer les sentiments des personnages sans avoir besoin qu'ils s'expriment. Un sourire, un regard parviennent très simplement à nous faire comprendre ce qu'il se trame et ce que ressentent les personnages.

En résumé un tome bien sympathique qui je l'espère va nous amener à un développement encore plus profond !
Un manga vraiment touchant, plein de force et de tendresse.
L'arrivée de la "rivale" de l'héroïne va ajouter une touche de piment. Je me demande où cela va nous mener !
Je me jette sur la suite !
Le début de ce tome se concentre plus sur Kôichi, chez qui Keito, Momiji et Masa vont aller pour lui rendre visite, alors qu'il est en train de boucler un projet sur lequel il travail pour une boite informatique.
Masa qui se rapproche de plus en plus de Keito, alors que l'on venait de faire sa connaissance à la fin du tome 2.
Envoyé par Nako pour espionner Keito, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il ne fait pas ça de gaieté de coeur.
Il est ouvert, gentil, rend service et semble réellement se lier d'amitié avec la petite troupe d'amis.

On en apprend donc un peu plus sur Kôichi, on voit son appartement, comment il travaille ... et comment il peut se mettre en colère, en se radoucissant tout aussi vite =)
On le voit très prévenant envers Keito, malgré sa froideur habituelle. On pressent que quelques sentiments plus forts pourraient se glisser entre ces deux-là, ce qui est loin de me déplaire, le jeune homme étant mon personnage masculin préféré du manga
En tout cas, il a le charisme, le caractère, le physique, l'intelligence, et l'argent ! (tant qu'à faire xD ) Il ne peut qu'attiser notre intérêt, au minimum.

Keito quant à elle se lâche de plus en plus, chaque jour qui passe, elle se sent plus à l'aise avec ses amis, et s'ouvre petit à petit à eux.
C'est grâce à ça qu'ils pourront vraiment être d'une aide précieuse pour elle, arrivant à la comprendre et à la guider au mieux pour son épanouissement.
Momiji est vraiment adorable, j'adorerais avoir une amie comme elle dans mon entourage.
Elle est excentrique, pétillante, exhubérante, câline, protectrice et en même temps très douce.
Certaines scènes avec elle m'ont vraiment fait rire, où elle se prend des délires ou quand elle nous fait des petits pétages de plombs (la façon qu'elle a de prendre son élan et de bondir sur Keito, j'adore ! ).
On voit beaucoup moins Rei dans ce volume, mais ça n'empêche pas que, le moment où on s'intéresse à lui, nous ayons un début de révélation qui risque de bouleverser pas mal de choses chez ce groupe d'amis.

On a également un apperçu du métier d'actrice dans lequel évoluait Keito, grâce à la présence de plus en plus marquée de Nako.
Qu'à t-elle derrière la tête ? Est-elle foncièrement mauvaise ? Veut-elle se rapprocher sincèrement de Nako ou est-ce encore une ruse pour s'attirer les feux des projecteurs ? Pas mal de questions qui nous viennent en tête pendant la lecture, mais qui, grâce à elles, vont nous permettre de voir Keito sous un autre jour, plus forte, plus sûre d'elle, et vraiment resplendissante.
Certaines scènes m'ont éblouies par leur beauté, et le trait doux de Yoko Kamio fait ressortir encore plus les émotions qu'elle veut véhiculer.

Vraiment, c'est un très beau tome qui promet beaucoup de changements pour la suite.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Dans ce troisième tome, le passé rattrape Keito. Sa rivale Nakao refait surface et avec elle, de douloureux souvenirs...
A chaque nouveau tome, un nouveau rebondissement ! le moins qu'on puisse dire est que le retour de Nakao met du piquant dans l'intrigue. C'est l'occasion pour nous de découvrir une nouvelle facette de Keito. Certes, elle est toujours fragile, oscille encore entre deux mondes, mais elle gagne en assurance et maîtrise mieux ses sentiments. En parallèle, l'auteur commence à développer le personnage de Kôichi : renfermé, mystérieux mais aussi sensible et attentionné (je peux bien vous l'avouer, dès le premier tome j'ai eu un faible pour lui, son regard et son côté mutique ^^).
Dans ce troisième tome de Cat Street, Keito fait malgré elle le face à face avec Nako, pour qui tout ne marche pas si bien que cela. Les « retrouvailles » sont difficiles pour elle, mais heureusement, elle peut compter sur ses amis, en particulier Koichi.

S'il y a bien une chose que je dois concéder à ce manga, c'est son originalité. Il ne ressemble à aucun des shojos que j'ai lus jusqu'à présent, essentiellement parce que les histoires d'amour n'y occupent pas une place prépondérante (un peu dans le tome 2, mais sans s'y attarder plus que de raison).

J'aime de plus en plus les personnages, ils ont vraiment leur caractère bien à eux, même si Rei est assez en retrait dans ce volume. J'ai eu peur, en voyant Nako (re)faire irruption dans la vie de Keito, qu'elle parvienne à manipuler ses proches, mais heureusement, ce n'est pas le cas.

En revanche, je ne sais pas vraiment quoi penser de la volonté de Keito de renouer avec sa vocation d'artiste. Moi qui espérais plutôt une confrontation avec ses parents, je suis un peu déçue sur ce point, mais elle est douée, c'est indéniable, et peut-être est-il naturel qu'elle ait ressenti l'envie de revenir à cela, cette fois-ci de son plein gré.

En tout cas, elle a beau prétendre qu'il s'agit d'une occasion unique, aucun doute que cette histoire ne va pas en rester là. Quant à Nako, elle subit un revers de médaille mérité, et je suis curieuse de voir où tout cela va mener.

Après deux premiers tomes pas exempts de défauts, je trouve que ce manga ce bonifie, et je l'apprécie de plus en plus. J'ai hâte de découvrir où la mangaka souhaite nous emmener.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Tant que tu te contenteras de m'imiter, tu ne grandiras jamais, même si tu y consacres plein de temps.
Les cliquetis sur le clavier de ce garçon horriblement intelligent me berçaient comme des battements de cœur.
Le passé, c'est le passé, il ne reviendra pas...
Tu m'as donné tout ce que je désirais... puis je t'ai pris tout ce que tu avais.

Lire un extrait