AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


J'attendais la suite de Cat Street avec impatience car la fin du tome deux ne nous laissait pas vraiment entrevoir de bonnes choses pour Keito. le peu de sourire qu'elle venait de regagner semblait vouer à voler en éclats très rapidement avec le retour de Nako. Cette dernière ne semble pas en avoir fini avec Keito, alors qu'elles ne sont pourtant plus en compétition. C'est d'ailleurs assez étrange comme attitude. J'avoue avoir commencé le tome avec une certaine appréhension pour le coup. Car en vouloir encore à notre héroïne après toutes ces années... Je voyais déjà Nako lui faire un très mauvais tour.

La présence de Nako permet cependant de mettre en lumière quelque chose de très important. Les liens d'amitiés qui se sont formés avec les trois nouveaux amis de Keito. Il leur a suffi de regarder la jeune femme pour savoir si elle va bien ou pas. J'ai trouvé ce passage très touchant. Tout comme la confiance qu'ils placent en Keito et qui est d'ailleurs une preuve supplémentaire de ce qu'ils ressentent pour elle. J'espère qu'ils pourront ainsi l'aider davantage à s'épanouir dans l'avenir.

Une mention spéciale à Koichi d'ailleurs, qui sous ses airs de boudeur asocial réussit quand même à nous prouver qu'il est un ami observateur et qui sait prendre soin de ceux qui l'entourent (même de ceux qui lui "pourrissent" soi-disant la vie). C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus, et qui me fait sourire, à ses dépens certes, mais qui est adorable.

En ce qui concerne l'histoire, on continue doucement à évoluer dans l'univers de Keito. Elle se renforce de jour en jour et les liens qu'elle tisse avec ses nouveaux amis sont de plus en plus forts. On découvre un peu plus certains personnages qui se trouvent être de plus en plus attachants. Il est aussi très intéressant de voir que la mangaka arrive facilement à faire passer les sentiments des personnages sans avoir besoin qu'ils s'expriment. Un sourire, un regard parviennent très simplement à nous faire comprendre ce qu'il se trame et ce que ressentent les personnages.

En résumé un tome bien sympathique qui je l'espère va nous amener à un développement encore plus profond !
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}