ISBN : 250501020X
Éditeur : Kana (07/01/2011)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 44 notes)
Keito s’est expliquée avec Nako et elle est enfin prête à dire adieu à son lourd passé. A présent, c’est l’avenir qu’elle doit affronter. Après avoir tourné un clip diffusé sur une chaîne internationale, la voilà devenue une célébrité poursuivie par ses fans et les médias. Mais la célébrité n’est pas éternelle et Keito le sait. De plus, Rei lui annonce qu’il voudrait aller vivre au Brésil plus tard.

Et comme si ce n’était pas suffisant, elle apprend q... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  16 mai 2011
Et voici enfin le tome 4 de Cat Street. Pas de grande surprise dans ce tome, on s'attelle juste à explorer les relations de Rei, Koichi et Keito (enfin plus exactement, la relation que les deux garçons ont avec notre héroïne). Et je dois dire que même s'il n'y a pas vraiment de rebondissement, ce tome est très plaisant à lire. Tout d'abord parce que Keito continue doucement à découvrir LA VIE, qu'elle est toujours aussi gauche et ne comprend pas tout (ce qui nous donne des scènes assez comiques !) mais elle persévère. Les précédents tomes nous montraient aussi cela, et au risque de croire que cela peut paraître lassant, il n'en est rien ! Si Keito n'était pas comme elle est, je pense que ses amis et son entourage n'évoluerait pas de façon si positive. Elle ne s'en rend encore pas compte, mais elle n'est pas la seule à changer. Elle permet aussi à Koichi et Rei notamment de changer.
On a pu aussi découvrir un peu plus de choses sur le directeur de l'école. le passage est assez bref, mais j'ai beaucoup aimé la manière que l'auteur a choisi pour montrer que cet homme a fait des erreurs mais qu'il fait aussi tout pour les réparer. Je ne connais pas de professeurs ou de directeurs qui connait tous ses élèves et les soutient comme il le fait (c'est même sûrement utopique, mais j'aime assez cette idée). Nous avons aussi droit à un passage assez drôle grâce à Momiji ! Cette dernière étant malade, elle nous apparaît en mode "normal" et est presque méconnaissable (même ses amis ont eu du mal à la reconnaître). Et même si elle n'a pas forcément une place important dans ce tome, elle apporte toujours cette touche dynamique (voire quelque peu violente) dans l'histoire. J'aimerais cependant en apprendre plus sur elle. J'espère juste qu'elle n'est pas là que pour la partie comique.
Mais parlons un peu des relations dont j'ai fait allusion au début. Tout d'abord Rei et Keito. Il fallait s'en douter, ces deux-là se rapproche et Keito découvre de façon brutale les sentiments de Rei. La fin du tome nous laisse bien évidemment sur notre faim (oui, les auteurs sont tous des sadiques, c'est bien connu !) et j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler. Je n'ai pas spécialement envie de voir Keito avec quelqu'un (ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire) mais j'aime bien Rei... Donc à voir
Pour Koichi et Keito, je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il se passe entre eux deux. Je dirais qu'ils sont comme deux âmes soeurs mais seulement sur le plan de l'amitié. Ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre et ils devinent quasiment ce que l'autre pense. Dans ce tome, Keito apprend d'ailleurs un secret de Koichi et ne sait pas vraiment comment faire pour l'aider. Elle finira par garder le silence tout en lui faisant comprendre qu'elle est là pour lui. C'était mignon et j'espère qu'ils continueront à avoir cette relation-là sans évolution amoureuse, je pense que si cela devait arriver, leur relation perdrait quelque chose de vraiment unique.
Bon, sur ce, je reviens, je vais lire le tome 5 !
Archessia
  05 février 2013
Le clip que Keito a tourné est un énorme succès. Il passe sur les chaînes nationales et sur les écrans géants des buildings.
Les gens la reconnaissent dans la rue et elle se fait de plus en plus abordée pour des photos souvenirs, ou pour l'inviter à boire un verre, pour papoter, etc ...
Bien que touchée, elle se sent très mal à l'aise par rapport à ces personnes venant la voir, mais aussi et surtout vis à vis de ses amis, qui se trouvent mis à l'écart par ses nouveaux "fans".
Heureusement, elle sait qu'elle peut vraiment compter sur eux, et Rei propose qu'ils aillent tous au parc d'attractions.
Kôichi doit rester chez lui pour terminer un travail, et Momiji tombe malade, ça sera donc une balade à deux au parc !
L'occasion pour Rei de se rapprocher un peu plus de la naïve Keito qui, décidément, ne voit jamais rien venir ...

A côté de ça, des rumeurs horribles comment à circuler, El Listo serait à deux doigts de fermer ses portes à cause d'une ancienne sale affaire, le directeur ayant fait de la prison dans le passé.
Des élèves commencent déjà à s'éloigner et à penser à ce qu'ils feront à la place des cours de l'école libre.
Certains sont prêts à beaucoup pour se faire un peu d'argent, quitte à harceler une petite célébrité montante pour obtenir des photos exclusives ...

J'ai encore eu énormément de plaisir à la lecture de ce tome, ce parfait mélange entre douceur/ calme et force/révélation est on ne peut plus présent.
J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, car je n'arrive pas à deviner comment celle-ci va se terminer ! Après tout, il n'y a "que" 8 tomes.
On sent que Keito est partagée pour ses sentiments envers Rei. Elle l'apprécie sincèrement et le voit vraiment comme un ami. Mais après cette ... déclaration (si on peut vraiment appeler ça comme ça ! xD ), on voit qu'elle est perturbée, et elle risque de remettre en questions ce qu'elle éprouve.

Maiiiiis, en même temps, il y a Kôichi.
Et bien qu'ils n'ont pas l'air très proche, que le jeune homme soit toujours d'un abord froid et travailleur avant tout, on sent très bien qu'il y a quelque chose de sous-jacent.
Est-ce juste une profonde amitié, ou est-ce plus que ça ?
Bon, bien sûre, personnellement, je préfèrerais que ça soit plus !
Mais là où en est l'histoire, je ne saurais vraiment pas dire quel partit prendra la mangaka.
Le suspens reste donc entier !

Tant qu'on est dans les personnages, j'aimerais bien qu'on développe un peu celui de Momiji.
J'adore ce p'tit bout de femme, pleine de pêche, d'énergie, de vitalité, et en même temps, énorme condensé de tendresse et d'affection.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
darko
  25 décembre 2014
Je vais faire une critique pour les 5 derniers tomes, les ayant lu à la suite et même sur la globalité du manga.
Ce manga est un énorme coup de coeur. On suit la vit des 4 personnages principaux sur plus de 3 ans.
Ici il s'agit de réapprendre à vivre, à trouver le bonheur et à devenir plus fort.
Un manga qui fait du bien même si des moments sont très durs.
Je le relirai avec un énorme plaisir !
Colibrille
  11 avril 2014
Dans ce quatrième tome, l'auteur s'attarde sur le triangle formé par Rei, Keito et Kôichi. Leurs relations se complexifient et laissent présager quelques disputes... pour notre plus grand plaisir évidemment ! S'il n'y avait pas de tensions entre les personnages, cela risquerait de devenir ennuyeux :-) Keito gagne encore en assurance et s'affirme en retournant jouer sur les planches. Ne nous emballons pas, Keito a encore BEAUCOUP à apprendre ! Heureusement pour nous qui suivons son parcours avec attention :-)
PetiteNoisette
  08 février 2011
[...] Après un troisième volume un peu décevant, j'ai trouvé celui-ci à la hauteur des deux premiers. Keito est un peu débordée par le regain de popularité qui survient avec son clip qui passe à la télé. Cela créer même des problèmes à l'école puisque les journalistes enquêtent sur le directeur et qu'ils découvrent que c'est un criminel. Cependant, Keito ne se laisse pas prendre au piège : elle sait que ça ne sera qu'un succès de courte durée et qu'il faut qu'elle péserve son amitié avec Momiji, Koichi et Rei. On en apprend un peu plus sur Koichi puisque Keito fait la rencontre de sa grande soeur et que l'on comprend pourquoi Koichi vit seul. Enfin, Rei fait une sorte de déclaration à Keito. On imagine donc que le volume 5 parlera un peu plus d'amour...
Les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages attachants.
[...]

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
florencemflorencem   10 mars 2018
Le temps que nous passons ici n'a rien d'évident. Notre rencontre même relève du miracle. Même si je n'ai pas envie d'y penser, elle sera aussi brève qu'un tour de manège.
florencemflorencem   14 mars 2018
- Vous vous êtes raccommodées ta mère et toi ?
- Hein ? Mais je sais pas coudre, moi !