Éditeur : Glénat Manga (20/03/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Haruto réagit mal en apprenant qu’Oto a décidé de s’inscrire au lycée Momonozono. Hitoshi Konoe, un élève de Momonozono, ne cesse d’interroger Oto sur sa relation avec Haruto, tandis que Megumi approche le jeune homme dans le plus simple appareil !

Tachan
  01 avril 2019
Pas de changement cette fois non plus. L'histoire reste dans la même veine sauf que l'autrice accentue le trait pour la rivalité entre Haruto et Tenma. On est à fond dans le drame, ça pleure à tout va, ça fait de grande déclaration, ça trahit, ça s'énerve, ça perd confiance, etc. C'est très grandiloquent tout ça. Alors oui, je prends plaisir à lire les aventures d'Oto mais il y a zéro surprise ou prise de risque, tout semble fonctionner comme si la mangaka était sur pilote automatique. Ici, j'ai été contente de voir Haruto s'affirmer. J'ai trouvé que sa présence et son histoire était bien équilibrée avec celle de Tenma. Ce dernier m'a profondément agacé avec son air de petit garçon droit et parfait. Je comprends la détresse d'Oto même si elle se laisse trop marcher sur les pieds pour moi et a un petit côté "toutou" avec lui très horripilant que je n'avais pas trouvé à Makino dans la série originelle. Par contre, "la romance" d'Haruto est bien vite expédiée finalement et le reste des Perfect 5 est vraiment de plus en plus inexistant au fil des tomes. Bref, l'ensemble manque de consistance et tourne un peu en rond. Je voudrais un peu de folie, que diable !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..