AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Julie Naruse (Traducteur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)
ISBN : 2723441784
Éditeur : Glénat (05/03/2003)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 45 notes)
Résumé :
Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ClaireDoc
  17 juin 2014
Niais et incohérent, un des pire shojo que j'ai lu. L'héroïne a un peu plus de caractère que tous les autres personnages inconsistants et peu réalistes. Sa juste colère et sa décision de se battre contre des harceleurs ne vient pas de son caractère mais du hasard (sa camarade est en mauvaise posture et elle se sent obligée d'intervenir). Points négatifs en particulier : l'acceptation tacite par tous les persos que le modèle de société est juste et que les riches doivent être en haut de la pyramide puisqu'ils sont supérieurs et surtout la banalisation de l'agression sexuelle (elle a failli se faire violer, mais bon...)
Commenter  J’apprécie          72
darko
  05 juin 2014
Je viens de dévorer le drama coréen "boys over flowers" et en recherchant sur internet, j'ai découvert qu'il était une adaptation du manga "Hana Yori Dango".
Ce premier tome est fort sympathique, j'y ai retrouvé une héroïne forte et des situations drôles et touchantes. Les F4 sont bien caricaturaux (dans le bon sens du terme). La confrontation entre le monde des F4 et celui de l'héroïne va être brutale et riche en rebondissements !
Commenter  J’apprécie          40
Rhia
  19 juin 2012
L'un de mes manga préféré même si il est truffé de clichés et qu'on voit venir le tout longtemps à l'avance. Les dessins sont très personnels, à l'ère où tout se ressemble.
On rigole énormément et on attend que l'héroïne craque pour son "prince charmant" pas si charmant que ça d'ailleurs... mais comment lui résister.
Sous une morale et un respect du monde autre que matériel, l'histoire nous emporte sans doute un peu trop longtemps, car on finit par se lasser mais on revient tous savoir la fin de cette romance pas commune et qui nous a bien fait rire et pleurer!
Il y a aussi un drama merveilleux et un film pour leur mariage ^^
Commenter  J’apprécie          20
AnonymousLili
  04 mars 2014
Un vieux shojo comme on les aime. Prenez une héroïne banale au fort caractère, un riche et orgueilleux héros, quelques rivaux amoureux, des situations cocasses mélangez le tout et vous obtenez Hana Yori Dango.
Commenter  J’apprécie          20
molok
  23 mars 2016
Attention, la série comporte 37 volumes.
Et vous allez tous les lire.
Oui, même si les dessins commencent à être sérieusement datés et si les habits si importants pour les personnages prêtent plus à rire qu'a s'extasier...
C'est le pouvoir de l'amooooouuur!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Yoko Kamio (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoko Kamio
Hana Yori Dango Épisode 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

hana nochi hare

de qu'elle manga culte ce manga est-il la suite ?

hana yori dango
fruit basket
vampie knight
naruto

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hana Nochi Hare, tome 1 de Yoko KamioCréer un quiz sur ce livre