Je viens de dévorer le drama coréen "boys over flowers" et en recherchant sur internet, j'ai découvert qu'il était une adaptation du manga "Hana Yori Dango".
Ce premier tome est fort sympathique, j'y ai retrouvé une héroïne forte et des situations drôles et touchantes. Les F4 sont bien caricaturaux (dans le bon sens du terme). La confrontation entre le monde des F4 et celui de l'héroïne va être brutale et riche en rebondissements !
Un vieux shojo comme on les aime. Prenez une héroïne banale au fort caractère, un riche et orgueilleux héros, quelques rivaux amoureux, des situations cocasses mélangez le tout et vous obtenez Hana Yori Dango.
c'était mon 1 er manga , je ne regrette rien de lavoir acheter !
Ce manga illustre bien la différence de monde riche et pauvre , il montre que le monde des riches est vraiment un monde a part , hors norme .
ce qui ma plus c'est une fille va bousculer tout ce petit monde et ne lâchera rien malgré le harcèlement qu' elle va subir au début des mangas.

Ce manga est très bien , bourré d 'humour pour passer le temps .
A lire et a relire.
L'histoire commence sur les chapeaux de roues ! le scénario paraît cliché et d'une banalité aujourd'hui mais pour l'époque, Hana Yori Dango fait figure de proue. Tsukushi est une héroïne qui a des valeurs et du caractère. Son personnage est totalement dans l'ère du temps avec le féminisme sur le devant de la scène. Tsukasa est quant à lui un personnage qui paraît stupide, sans aucune difficulté et qui pourtant souffre d'une immense solitude. Heureusement que ses amis du F4 sont présents. Plus les tomes passent, plus son personnage mûrit et grandit. le lecteur suit Tsukasa qui aime avec force, douceur et romantisme Tsukushi. Ce manga est tout à fait romantique. L'humour est également présent tout le long contrairement à d'autres shojos. le fond du manga est également intéressant. En effet, la mangaka nous fait voyager au Japon, au Canada, à New-York etc... Les personnages sont attachant. le style de dessin est propre à la mangaka et peut déplaire mais personnellement j'ai totalement apprécié. J'aurais aimé une histoire plus approfondie sur Mimasaka du F4.
Mais au final, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été frustré, bref, j'ai adoré. Les 37 tomes se lisent sans modération !
LA série qui aura marqué mes années lycée, avec son humour et son romantisme...