EAN : 9782302062290
Éditeur : Soleil (24/01/2018)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d'intervenir lors d'une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l'envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l'objet de visions de meurtres d'une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter s... >Voir plus

Imaginalivre
  13 avril 2018
Je suis d'un avis assez mitigé sur ce tome. C'est assez bien construit, ça je ne vais pas dire le contraire, mais les envies de meurtres etc ne sont pas assez présent pour moi. Mais c'est juste pour la mise en place, c'est normal mais un peu long. Je pense que ça ira mieux dans les prochains tomes, donc oui je vais laisser une chance pour le tome 2 et faire mon avis complet.
Donc on commence ce manga avec Taki qui est très maniaque et amoureux de Mika, mais ce garçon n'ose pas lui avouer ses sentiments ni même oser faire grand chose en temps normal. Et c'est lors d'une agression dans la rue qu'un homme va lui "sauter" dessus et que tous les problèmes vont commencer. Il ne se souviendra de rien, mais à son réveil il va avoir des pulsions meurtrières envers Mika. Surtout des visions assez gores (mais pas assez à mon goût au vu du titre et du résumé). On le voit soit la tuer, soit Mika déjà morte.
On apprend au début du récit (après l'agression) que des meurtres ont déjà eu lieu dans les environs, est-ce une coïncidence ou serait-ce une personne qui est comme Taki ? Avec des pulsions meurtrières qui ne se maîtrisent pas ? On va en apprendre un peu plus là dessus au fil de notre lecture.
Parlons un peu des personnages. Commençons donc par Mika Hanazono (honneur aux filles), en faite je pense que mon blocage vient un peu de ce personnage, pourquoi ? Eh bien parce que, comment dire ça ? Je la trouve sans profondeur ! Elle est là, présente, on sait qu'elle a du succès auprès des garçons, qu'elle est la fille la plus proche de Taki et qu'elle le taquine depuis qu'ils sont petits. Oui mais a part ça ? RIEN ! Peut être dans le prochain tome ? Je l'espère en tout cas.
Taki Kamishiro, lui, du coup est un peu plus complexe. Au début c'est un garçon donc maniaque, timide, pas populaire mais qui n'est pas rejeté pour autant par les autres, mais connu pour être le garçon qui aime faire le ménage. On sait qu'il est amoureux de Mika mais qui n'ose rien lui dire, sauf après son agression, sauf que sa déclaration n'est pas celle qu'il pensait faire. On apprend donc que les pulsions pour les meurtres sont plus tournées vers les personnes qu'on aime, Taki a des pulsions envers Mika et malgré tout il va tout faire pour la protéger, de lui et des autres. Et on peut se demander qui gagnera, le Taki qui veut protéger celle qu'il aime ou bien le Taki qui a des pulsions et qui finira par tuer ? Taki a donc attrapé une sorte de virus ? Trouvera t-il un remède ?
Et pour avoir les réponses, il faudra attendre la suite, et pour le coup, le tome 2 sortira le 25 avril 2018.
Bref sinon niveau dessins, je les trouve vraiment pas mal. On sent bien quand Taki change de "personnalité". Les traits sont simples, mais avec des détails.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Mandragore
  04 mars 2018
Un premier tome qui fait office d'introduction. La suite devrait permettre d'apporter des réponses à pas mal de questions que l'on se pose à la fin. Une lecture totalement schizophrénique et barrée, dans laquelle le personnage central lutte tant bien que mal contre des envies de meurtre qui se produisent... envers la personne qu'il aime le plus au monde !
ElenaKyoobyoo
  25 février 2018
Je suis très mitigée sur cette nouvelle série. Les illustrations sont simples mais agréables, l'histoire pouvait être intéressante... Mais je ne comprends pas. C'est allé bien trop vite à mon goût. Je mets trois étoiles à ce tome, en espérant qu'il y ait du mieux pour le prochain.

ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   19 juin 2018
Aimer quelqu'un d'autre et que ce soit réciproque, je ne sais pas depuis quand, mais… Les gens ont fini par croire que c'était normal.

Video de Majuro Kaname (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Majuro Kaname
De l'amour à la mort, il n'y a qu'un pas... Découvrez le manga I love you, so I kill you !
Scénariste : Majuro Kaname Illustrateur : Sousou Sakakibara
Résumé : Quand un virus pousse à massacrer l?être aimé, il est indispensable de résister à la tentation ! Car, si celui qui vous aime est infecté, une expression prend alors tout son sens : « Aimer à en mourir ». Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d?intervenir lors d?une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l?envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l?objet de visions de meurtres d?une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/i-love-you-so-i-kill-you-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062290&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com//r/9782302062290?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/i-love-you-so-i-kill-you-tome-1-9782302062290.html